Le préfet des Bouches-du-Rhône a demandé aujourd'hui à Bernard Granié, président PS de l'intercommunalité d'Istres, condamné définitivement pour corruption en septembre avec cinq ans d'inégibilité à la clef, de démissionner de ses mandats et fonctions, estimant qu'il aurait déjà dû le faire.
Le 12 septembre, la Cour de cassation avait rejeté son pourvoi. L'élu s'est retrouvé définitivement condamné pour corruption à 2 ans de prison ferme, 100.000 euros d'amende et cinq ans d'inégibilité.
M. Granié s'exposerait à 2 ans de prison et 30000 euros d'amende supplémentaires s'il continuait à exercer ses fonctions, selon le communiqué de la préfecture.
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS
Désolé ! Je ne comprends pas !… S’il a été condamné à ne plus exercer c’est à la police à venir l’arrêter et le conduire en taule, non !? Ce n’est pas à lui de démissionner, car une démission est un acte unilatéral. Par contre ayant été condamné, mis en taule, il n’exercera donc plus et cela ne sera pas de son chef mais par application de la condamnation. Je comprends encore moins l’excès de condamnation risqué paraît-il s’il ne s’exclut pas de lui-même !??? Il n’a pas à le faire !
Yannh
– 2 ans de prison : donc il n’ira pas y faire un tour ;
– 100 000 euros. Il ne les paiera que s’il était un “bon” corrompu et qu’il ait mis cet argent de côté. Il trouvera bien un moyen de ne pas casquer.
– Mais le pire, ce sont ces 5 ans d’inégibilité. Pourquoi autorise-t-on ces gens, ces pourris à se représenter ?….