Cette information a été donnée ce matin dans le journal de réinformation de Radio Courtoisie. On la retrouve dans Présent de demain :
"La cour d’appel de Paris a interdit à l’avocat parisien Francis Terquem d’exercer sa profession durant deux ans, à la suite de sa condamnation à dix-huit mois de prison avec sursis dans un dossier pénal. […] Le 5 avril 2006, la Cour de cassation avait rejeté le pourvoi en cassation formé par Me Terquem, rendant définitive sa condamnation à dix-huit mois avec sursis et 10 000 euros d’amende dans un dossier lié à la banqueroute de la Compagnie papetière de l’Essonne. En appel, Me Terquem avait été déclaré coupable d’« escroquerie au jugement », c’est-à-dire de manoeuvres susceptibles de tromper le tribunal. Le 26 avril dernier, Francis Terquem avait en outre été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à 2 000 euros d’amende pour des violences sur son épouse.
Fondateur, avec le socialiste Julien Dray, de SOS-Racisme, Francis Terquem, que nous avons plusieurs fois retrouvé contre nous dans les tribunaux, avait été l’avocat de casinotiers qui ont déposé plainte pour favoritisme dans un dossier dans lequel apparaît le secrétaire d’Etat aux Sports, Bernard Laporte. Ils le soupçonnent d’avoir proposé son influence auprès de Nicolas Sarkozy contre des parts dans l‘établissement."