Un djihadiste grenoblois de 23 ans est mort mi-février à Homs, en Syrie. Bilel, étudiant en licence d'économie et pompier volontaire, avait quitté Grenoble en voiture le 5 juillet 2013 avec d'autres jeunes Français partis combattre en Syrie. Sa sœur Oumaïna, 22 ans, étudiante en BTS, précise :
"Mon frère avait la tête sur les épaules. Il disait qu'il voulait aider le peuple syrien en apportant des médicaments et de la nourriture et aussi en combattant le régime de Bachar al-Assad". "Mon frère était courageux, généreux et toujours honnête. On est fier de son courage"
Selon l'AFP, Bilel est issu d'une famille de musulmans modérés. Qu'est-ce que cela aurait été si la famille était immodérée ?
Dritani
Un bon djihadiste est un djihadiste “neutralisé” en Syrie où ailleurs et ce quelque soit sa “nationalité”.
Magikbus
bof , un islam modéré c’est du pipeau .Y’a des envahisseurs muzzs qui s’emparent de nations entières depuis des siècles qui éradiquent les chrétiens par génocides multiples .
En France selon la propagande médiatique on n’a que des muzzs modérés aucun d’eux n’étant racistes anti-blancs chrétiens.
C’est tellement vrai qu’on devrait en exiger des millions de muzzs modérés en plus des 12 millions déjà là , n’est-ce pas !
Et voyez comme les parents de dihadistes protègent leurs petits comforts perso en France en prétendant que leurs fistons ne sont pas des terroristes islamistes partis tués des gens innocents en Syrie ……mais de simples samaritains partis soigner les bobos de brave gens en Syrie sans rejoindre la croix-rouge ni une ong dument acceptée et validée par la Syrie comme il se doit dans tout pays ravagé par des terroristes précisément …
Maurice
Bien sûr qu’il était modéré, qui en doute ?
Encore quelques jours, et il nous sera dit qu’il faisait du touriste, qu’il s’était perdu et demandait son chemin ; s’il avait des armes à la main, c’était pour se défendre des bandits de grand chemin, mais à part ça le pays est très clamé !
Peut-être par-ci par-la de petites escarmouches, mais sans plus.
Jean-Claude
Un musulman modéré est un islamiste en sommeil, un islamiste en sommeil est un futur djihadiste.
DUPORT
Encore un mort dans les troupes envoyées par Hollande !
a.picadestats
Cela n’existe pas un musulman modéré…est ce qu’il y a deux Corans? Non! Alors…
maminette
Comme par hasard, il vient de Grenoble, fief catholique, de droite s’il en est !!!
zézé
Maintenant, il est modéré…
pas très charitable en soi..
mais tous ces musulmans sur notre Terre de France, qui partent combattre en Syrie… cela me pose question. Ils crachent sur notre terre,(au sens propre et figuré) et sur notre drapeau, sur notre hymne national, bref ; il est parti ? il est mort.. Paix à son Ame car à présent, il est jugé.