Lu sur Americatho :
"C’est une chose peu connue, mais les 33 infortunés mineurs prisonniers « des profondeurs » pendant 69 jours, récitaient quotidiennement le chapelet devant un petit autel qu’ils s’étaient confectionné. D’autres, et Benoît XVI au premier rang, priaient pour leur sauvetage. Un autre priait aussi, mais il fit quelque chose d’exceptionnel : il inventa le système qui allait permettre d’extirper un par un les mineurs « des profondeurs ». Cet homme, c’est Greg Hall, un catholique américain de l’archidiocèse de Galveston-Houston (Texas). Il est le président et co-propiétaire avec son épouse Angelica, d’une entreprise fournissant du matériel de forage et du “savoir-faire”, le Drillers Supply International, qui possède une filiale au Chili. C’est lui qui, par la prière et la réflexion soigneuse, a mis au point le système qui allait permettre de sauver des mineurs et s’est rendu sur place pour veiller à tout. Greg, père de trois enfants, se prépare au diaconat permanent pour l’archidiocèse de Galveston-Houston, et sera ordonné le 12 février 2011."
Soleo23
Ce sauvetage miraculeux nous donne une grande leçon de fidélité à notre croyance, démontrant que si ” la foi peut soulever les montagnes”, elle peut aussi faire s’ouvrir les gouffres. Béni soit le nom du Sauveur !
Mike
Voila une tres belle et tres concrete image de la puissance de la Foi.
Jean Theis
Sans le SB on ne saurait rien du tout des prières, sauf qu’il a été fait mention dans les médias de chapelets envoyés par le Pape.
Et maintenant que faire des autres mineurs qui n’ont pas eu d’accident mais se retrouvent sans travail puisque la mine est fermée ?
Un bonheur ici et un malheur là.
jano
Ces hommes priaient et croyaient en Dieu. De ce fait, ils seront peu suivis par la presse en France. Horrible image pour nos média! des mineurs qui s’agenouillent devant la Vierge Marie…
Hildgarde
Pour les lecteurs du Salon Beige qui lisent l’espagnol, vous pouvez consulter le sîte du journal national El Mercurio, en tapant emol.com dans Google.
Tous les jours, le journal est en direct avec des photos et videos.
René de Sévérac
” qui par la prière et la réflexion soigneuse, a mis au point le système”.
Je suis aussi un ingénieur et un chrétien; mais ce genre de remarque est un levier pour permettre aux incroyants de se foutre de nous.
Dieu a créé une nature merveilleuse avec ses lois;
et s’il peut accorder ses grâces, il ne guide pas les travaux des ingénieurs.
Amicalement.