Alexandra Benalla a été mis en examen une nouvelle fois, le 29 novembre, pour des violences commises en marge du défilé du 1er mai à Paris. 3 juges lui ont signifié de nouvelles charges, pour des délits d'”immixtion dans l’exercice d’une fonction publique” en ayant “participé activement” à une interpellation et “violences volontaires en réunion ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à 8 jours”.
Les juges d’instruction ont cependant renoncé à le mettre en examen pour “détention non autorisée d’arme de catégorie B”. La scène se déroulait le 28 avril 2017 à Poitiers dans un restaurant, à quelques kilomètres de Châtellerault où Emmanuel Macron venait de tenir un meeting. Celui qui était alors membre du service d’ordre de la campagne avait pris la pose aux côtés de deux hommes et d’une serveuse. Le pistolet était pointé vers le visage de la jeune femme, tout sourire.
A l’époque, Le Gorafi avait dit que c’était un pistolet à eau.
#Direct Alexandre Benalla : « J’ai fais une demande de port d’arme, mais ce n’était qu’un pistolet à eau » #auditionBenalla
— Le Gorafi (@le_gorafi) 19 septembre 2018
Aujourd’hui la réalité rejoint la fiction puisque c’est la défense choisie par Benalla !
Le média humoristique Le Gorafi s’est félicité d’avoir “vu juste”.
Une fois de plus le Gorafi avait vu juste. Encore une info vérifiée par nos soins. https://t.co/luoZbDPez2
— Le Gorafi (@le_gorafi) 17 décembre 2018
Il faut dire qu’entre France 3 qui retouche les photos et BFMTV qui sert la soupe à Macron, Le Gorafi est certainement plus près de la réalité !
Classico
Pour des raisons évidentes de sécurité, un pistolet à eau est toujours coloré …
F. JACQUEL
Ce n’est pas un pistolet à eau. On voit nettement les reflets métalliques du cran de mire. Il s’agit vraisemblablement d’un Glock dont la forme est très caractéristique. Il serait bien que Themis arrête de prendre les gueux de la plèbe pour des truffes, même si nous sommes à l’approche de Noël…
????