L’historien Franck Ferrand a posté une photo où il apparait aux côtés de François-Xavier Bellamy, le candidat Les Républicains aux européennes. Ensemble, ils posent devant la porte des Lions, à Mycènes, dans un cliché pris l’automne dernier :
“Notre Cité troublée a besoin de ses philosophes. Bravo à lui d’élever enfin le débat !””Si les électeurs des Européennes le connaissaient comme le connaissent ses amis, il ferait la course en tête”.
Avec @fxbellamy devant la porte des Lions, à Mycènes, l’automne dernier. Notre Cité troublée a besoin de ses philosophes. Bravo à lui d’élever enfin le débat ! Si les électeurs des Européennes le connaissaient comme le connaissent ses amis, il ferait la course en tête. pic.twitter.com/nCGSAsgDo8
— Franck Ferrand (@FranckFerrand) 12 mai 2019

Grégoire
Les notions de droite et gauche sont assez relatives et fluctuantes : qu’étaient-elle il y a 3 siècles ?
On peut contester les nombreuses erreurs et trahison de RPR/UMP/LR, par contre placer FXB ailleurs qu’à droite est difficile…
Grégoire
F Ferrand est intervenu au Puy du Fou lors de la cérémonie du retour de l’Anneau de Jeanne d’Arc
Il avouait, lors d’un séjour à Solesmes, organisé récemment par KTO, être ‘sur le parvis’ en terme de Foi mais préférer la messe en latin
Ses interventions radiophoniques plutôt bien faites sont de puissants stimulants pour faire aimer l’Histoire de France
Il ne fait pas mystère de son penchant homo mais sans militer pour autant.
Bref, on peut toujours trouver des limites à la vertu et à l’exemplarité d’une personne, mais voir une telle personnalité médiatique soutenir Bellamy en tant que personne, compte tenu du lynchage médiatique (sans repentance !) de ce dernier fin 2018 me semble plutôt un bon signe, au milieu de tant de médiocrité et de couardise et de bassesse médiatique.
Pierre-Jean
Bon d’accord. Mais le fait pour Franck Ferrand de s’engager pour la liste LR aux européennes n’est peut-être pas quand même l’acte de courage le plus admirable qu’on ait connu.
philippe paternot
les LR à droite? c’est une nouvelle!
ils votent contre orban, donc pour l’immigration de masse imposée
ils votent pour les accords du mercosur , avec le canada, nos paysans devront encore se suicider
Collapsus
Bellamy dans le texte : “Je me sens plus proche de Macron que de Marine Le Pen”. Il a été clair et n’avance pas masqué, ne vous faites pas avoir pour la Xº fois, les LR sont de gauche, européistes, libéraux, pro avortement et PMA etc…. Ce type est un leurre.
Ne nous dispersons pas, tous pour le RN même si comme moi certains aspects de la personnalité et du programme de Marine vous dérangent. De toutes façons, il n’y a pas mieux.