Sans doute le déséquilibré du jour :
Un homme âgé de 45 ans a été interpellé ce lundi en fin d‘après-midi après avoir tenté d’allumer plusieurs incendies dans une chapelle située dans le quartier du boulevard Joseph-Vallier, à Grenoble. Selon les informations du Dauphiné Libéré, le suspect est fiché S pour radicalisation. Le quadragénaire, qui serait sans domicile fixe, a été arrêté par la police alors qu’il s’était enfermé dans la chapelle Notre-Dame de l’Accueil, qui se situe elle-même dans l’église Saint-Jean, rue Irvoy. L’homme aurait tenté de communiquer le feu à des livres et des affiches, et il aurait détérioré un crucifix et une porte.”
philippe paternot
religion d’amour (de la violence) et de paix (éternelle);
le curé a donc eu de la chance de n’être pas présent, il eut été égorgé par un couteau fou! coran 8/8 “ce n’est pas vous qui les avez tué mais allah 2/192 tuez les tous
ne croyez pas que ça ne viendra pas, une attaque au couteau par jour ces temps ci
Pitch
Quand on découvre à quoi ressemble la chapelle en question, il faut avouer que sa destruction ne pourrait qu’embellir le quartier… mais je ne suis pas sûr que ce soient des critères esthétiques qui aient motivé l’impétrant.