Les Petites Sœurs des Maternités Catholiques sont des religieuses qui œuvrent au service de la vie naissante et de la famille, dans le quotidien de leurs différents lieux de mission et en particulier dans leurs maternités.
Pour témoigner de la beauté et de la grandeur de chaque vie humaine, les Petites Sœurs des Maternités Catholiques viennent de réaliser un clip, avec le concours de l’agence Cifral. Son nom porte un message : « Un mystère si précieux ». Elles témoignent :
« La vie est un don si merveilleux de Dieu que nous avons donné nos vies pour elle, à travers notre consécration religieuse ».
« Dans un monde qui a du mal à croire à la beauté de la vie, de l’amour humain, de l’accueil d’un enfant, nous souhaitions :
- Inviter le monde à une espérance : la vie est précieuse
- Dire à chacun : tu as du prix aux yeux de Dieu et à nos yeux
- Offrir ainsi une raison d’espérer et de retrouver confiance en la famille et la vie.
Ce clip est aussi un hommage à tous ceux qui nous aident, dans nos établissements, à servir la vie et la famille au quotidien : soignants, administratifs, services techniques, bénévoles, administrateurs, bienfaiteurs… : toute une chaine humaine qui voudrait rappeler à notre société que prendre soin de la vie et de la famille est une mission pour tous… car chacun de nous un jour a été accueilli, soigné, aimé… parce que chacun est unique, à l’image et à la ressemblance de Dieu. Ce clip a pu être réalisé avec la participation des parents présents dans nos maternités : il est aussi un Merci à toutes les mamans et tous les papas qui donnent la vie. Nous leur redisons notre proximité dans leurs joies et aussi dans leurs larmes, car la vie est belle et fragile. C’est le désir de mettre nos vies au service de la vie qui est au commencement de notre appel. »
Pour les besoins du tournage, seules deux de leurs maternités sur trois ont été sollicitées, le rayonnement de leur mission dépasse le seul cadre de la maternité, tant en France qu’au Sénégal.
Le clip sortira le 31 mai 2025 sur YouTube, sur le site internet et la page Instagram de la congrégation.