L'information hallucinante de la journée :
"Deux à trois fois par semaine, selon le site Streetpress qui révèle l'information, un avion affrété par l'État atterrit sur le tarmac de l'aérodrome de Calais. À l'intérieur, une dizaine d'agents de la Police aux frontières (Paf), venus chercher quelques migrants interpellés par les forces de l'ordre, et que l'on souhaite déplacer autre part en France. Problème : l'appareil contient 19 places en tout et pour tout. Et comme il faut deux policiers pour escorter chaque migrant, pas plus de cinq sans-papiers peuvent ainsi être déplacés (…)
Et ce n'est pas tout. En effet, la facture de ce système ubuesque est exorbitante : 1,5 million par an pour louer le jet privé, et des dizaines de fonctionnaires mobilisés. Le tout pour une « efficacité nulle », selon Streetpress : la plupart des migrants déplacés à l'autre bout de la France sont par la suite libérés et ne sont pas expulsés du territoire : en cause selon le site, des erreurs de procédures. Certains reviennent donc à Calais par leurs propres moyens et tentent à nouveau la traversée vers l'Angleterre."
lève-toi
Qui paie cette fumisterie ?
Le bon ( je dis bon , OK ?) peuple.
Bernard
“C est de l argent public ça ne coûte rien” François hollande
kodiak
J’espère qu’ils utilisent hollandouille airways.
anne-marie zannotti
UBUESQUE !!!! A l’image du pouvoir actuel !
Myriam
Jet privé???qui est le propriétaire de cette compagnie????
michel
Jets privés, trains gratuits, balades en bateaux mouches offertes…elle est pas belle et généreuse pour les autres la france?
Papon
J’ai toujours rêvé de faire un voyage en jet privé, que me conseillez-vous ?
sol invictus
logique venant de socialauds ! ils se depechent de vider les caisses de l etat pour l arrivée du FN au pouvoir ainsi plus aucun moyens pour redresser le pays
ce que ces gens là adorent c est de faire l appel du haut d un tas de fumier qu ils amassent durant 5 ans pour le suivant
la terre brulée comme on dit
Irishman
Je suis impatient de connaître les résultats aux élections régionales en décembre… à Calais comme partout !