Jordan Florentin, rédacteur en chef du service politique du site Livre Noir, a subi une séquestration et des menaces de mort de la part de Yassine Belattar hier soir lors d’un reportage, pour la réalisation d’un documentaire : « Yassine Belattar, humoriste ou homme politique ? ».
Yassine Belattar l’a retenu enfermé, grille baissée, pendant 1h dans son théâtre, pour avoir réalisé des interviews de son public, dans la rue, avant son spectacle. Menacé de mort, séquestré, vol d’affaires, la police est finalement arrivée. Il a déposé plainte.
“Tout Aulnay te recherche, je vais faire venir l’armée de terre contre toi […] tu es la prochaine Mila !”.
En plus de vos centaines de messages (j’essaie de tous vous répondre !), je reçois par dizaines des témoignages de la sorte sur Yassine Belattar. Merci à tous. Cet homme est sérieusement dangereux. Extrêmement violent. Seul, il m’aurait massacré. Merci encore aux agents de police pic.twitter.com/YXzlUztRbS
— Jordan Florentin (@JordanFlrtn) November 21, 2021
Si les journalistes de Libé ou de Quotidien avaient subi un dixième de ce traitement, toute la meute politico-médiatique serait déjà en train de défiler contre la “strême-droâte”.
En 2018, Yassine Belattar, proche d’Emmanuel Macron, avait été sollicité par l’Élysée pour intégrer le Conseil présidentiel des villes.
Bernard Mitjavile
Ce type est dangereux. Certains le trouvent drôle, pas moi.