Chroniqueur à Alternatives économiques, Philippe Watrelot voulait dénoncer le classement dans Parcoursup. Il en déclare que la séparation des parents provoque une perturbation chez l'enfant. Ce n'est pas un peu réac comme idée ?…
Tu as été malade, tes parents se sont séparés et ça t’as perturbé.e dans ta scolarité, tu as eu une crise d’adolescence un peu difficile, tu t’es réorienté.e ou que sais-je encore …
Pas de bol pour toi ! C’est un malus ! pic.twitter.com/HN1k8ytAPj— Philippe Watrelot (@phwatrelot) 21 avril 2018
C.B.
Le gazouilleur est un ancien des très idéologiquement conformissimes “Cahiers Pédagogiques”, toujours à la pointe des avancées à venir de la “bien pensance”.
C.B.
“ça t’as” ??? Ouh la la … Dites-moi, Monsieur Watrelot, pourquoi pas “sata” pendant que vous y êtes?
Arnaud
À quand la taxe ou le malus sur le carnet de notes pour les enfants dont les parents restent mariés? On va bien trouver un malade pour compenser cette “inégalité”…
Là où elle n'
Je confirme la statistique, en tant qu’enseignant. Un divorce = une chance sur deux de redoubler.
e
Et oui : la première des injustices n’est pas sociale, mais d’abord familiale.
e
Et il y a pire, pour les enfants, que le divorce. C’est l’interdiction qui leur est faite de dire qu’ils en souffrent.
Pour sûr
J’accompagne des jeunes dans le cadre du scoutisme. Le divorce de leur parents est une blessure ultra-violente, qui leur fait parfois haïr leurs parentes mêmes.
Plus belle vie
Plus belle vie c’est poubelle la vie.
Euh,
Euh, qui peut me rappeler qui institua le divorce en France ? Et pour quelle raison ?
Euh,
Monsieur Watrelot,
La dénonciation que vous faites ici de l’inégalité que crée une situation de divorce est donc la promotion du mariage monogame et durable ?
Euh,
Loi naturelle : 1
Hédonisme libertaire : 0
Et oui
Et oui cher Philippe, tel est vatre lot :
découvrir par vous-même les méfaits de l’idéologie libertaire.
Et oui
Autre loi : le divorce diminue d’un tiers le niveau de vie d’une famille.
J'ai la solution
J’ai la solution : pour supprimer le divorce, supprimons le mariage.
DUPORT
Présenter une évidence “comme une évidence” c’est assez normal finalement…
Moi j’ai récupéré un chien gravement perturbé par un divorce… 10 mois plus tard ses anciens maitres ne le reconnaissent plus ni physiquement ni dans son comportement…
Gautier
j’ajouterai un malus de plus à ceux qu’il énumère : tu subis la théorie du genre et n’arrive pas à décider si tu te respectes tel que la nature t’a créé ou pas … en refusant volontairement l’ecriture à la c… qu’il utilise !
San Juan
D’où sort ce c.on ?
valere
Je confirme pour l’avoir vécu: mon dernier fils a raté ses études suite au divorce réclamé et obtenu par sa féministe de mère!
Seule
Et puis attends : tu as aussi le divorce par lequel on quitte son conjoint pour rejoindre une personne de même sexe. Et là, je te garantis qu’ils dérouillent grave, les mômes. Méchamment grave, même.
Remember
Solution simple : supprimons le redoublement. N’est-ce pas d’ailleurs la solution qu’envisagea naguère l’incommensurable Najat ?
Remember
Bah, quand légale sera la polygamie, toutes ces affaires de divorce ne seront plus que reliquats poussiéreux d’une archaïque période obscurcie par deux millénaires de christianisme rance.
Remember
Hé Philou, au sujet de cette corrélation, qu’as-tu à nous dire des enfants fabriqués par PMA/ GPA. En échec scolaire, eux aussi ?
Ce texte n'est pas
Pas plus drôle qu’un terrien qui découvre la lune, après des lustres de cécité.
Ce texte n'est pas
Autre tweet possible : “Tu as été avortée, tes parents se sont séparés et ça t’as perturbé.e dans ta scolarité, tu as eu une crise d’adolescence un peu difficile, tu t’es réorienté.e ou que sais-je encore …
Pas de bol pour toi ! C’est un malus !”
De malus
De malus en malus : “Tu as été instruit à la méthode globale, t’as perturbé.e dans ta scolarité…
Pas de bol pour toi ! C’est un autre malus !”
Tkt
Tkt, mon Phiphi. Il y a quand même un super bonus dans tes malheurs. C’est J. C. qui t’overkiffe en dépit de tes errances : heureux les simples d’esprit, ils verront un jour la raison.