À l’issue du dernier conseil municipal de l’année, Émile Roger Lombertie, le maire Les Républicains de Limoges, a souhaité aux conseillers “un très joyeux Noël, dans la paix et la joie du Seigneur” :
Tranquillou, le maire de Limoges souhaite un joyeux Noël « dans la paix et la joie du seigneur » aux élu-es. Allo @GDarmanin, c’est pour un signalement, y’a qqun ? pic.twitter.com/I9NYyI2tSZ
— Pierre Jacquemain (@pjacquemain) December 17, 2022
Toute la gauche est au bord de la crise cardiaque. Au point de faire réagir le porte-parole du Rassemblement national Julien Odoul, qui a estimé que la polémique n’aurait jamais pris pour “les élus qui souhaitent un bon Ramadan à tous nos compatriotes de confession musulmane”.
Reine Tak
A vous aussi, monsieur le maire, un joyeux Noël. Et que Dieu vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.
Magistro78
Joyeux et très saint Noël M. le maire, et que Dieu aie pitié de la fille ainée de l’Eglise !
Chouan85
Ce qui est intéressant, c’est que Limoges n’est pas un petit village de campagne “arriéré”, “obscurantiste” comme disent nos “lumières”. C’est une grande ville et merci à son Maire de souhaiter un bon Noël dans la joie du Seigneur à ses administrés. Je luis souhaite également un saint et joyeux Noël.
Sicéron
Bravo, Monsieur le maire !
“Celui donc qui me confessera devant les hommes, moi aussi je le confesserai devant mon Père qui est dans les cieux;
mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux”.
Matthieu, X,32-33
AnneR
A vous également, monsieur le maire, un très joyeux et saint Noël!
Merci pour cette bouffée d’oxygène que vous nous apportez si courageusement!
Pourquoi monsieur Lombertie aurait eu le droit de dire: “Et que le père-noël vous couvre de cadeaux!” ?
-Parce que la croyance imbécile au père-noël est admise dans la religion d’Etat (j’ai nommé: la laïcité elle-même, ne cherchez pas, c’ quantique.)
Notre Seigneur Jésus-Christ EST le Chemin, la Vérité et la Vie: cela est insupportable aux adorateurs du père-noël.
Pour ce dernier et sa religion, (que je ne peux pas encadrer, vous l’aurez compris), je réclame l’application de la loi de 1905…
Bref, c’est du grand Guignol et ce maire courageux révèle le grotesque et l’absurde qui nous entourent et…nous gouvernent!
AnneR
Oups, c’ EST quantique
Collapsus
Quand les Français commenceront à relever la tête comme ce bon maire et cesseront d’avoir peur, alors une petite étincelle d’espoir sera possible.
AmpuriasTempio
Oui,la peur changerait de camp.
France Fougère
Bravo, Monsieur le Maire, pour vous aussi, ainsi que vos proches, vos administrés, paisibles et belles Fêtes de la Nativité.
Vive Limoges !
Arwen
Bravo à ce maire courageux!
Cette simple phrase, douce et évidente, lui sera comptée au centuple dans les Cieux, j’en suis certaine.
Mieux vaut insulter les gens, les frapper ou même pire, tout n’est-ce pas plutôt que de parler avec bienveillance aux gens de Noel…
A chaque fois qu’un commerçant ou une autre personne me souhaite de « joyeuses fêtes », je réponds: merci beaucoup, je vous souhaite aussi un joyeux Noel!
Montalte
Que le Seigneur vous bénisse, M le Maire. Paix aux hommes de bonne volonté (que le maire de cette ville dans une zone aussi déchristianisée soit aussi fervent, c’est un miracle!)
michounette
Il a eu de la chance de ne pas se faire limoger, ah,ah, ah !
Saint et Joyeux Noël à ce maire