La juge du Nevada, Erika Ballou, a confirmé les craintes de longue date des pro-vie que l’amendement sur l’égalité des droits ne soit utilisé pour créer des “droits” à l’avortement et autres.
Elle a statué mardi que le programme Medicaid de l’État devait subventionner les avortements. Le Nevada Independent rapporte que la section nationale de l’Union américaine pour les libertés civiles (ACLU) avait poursuivi l’État au nom du groupe d’avorteurs Silver State Hope Fund, contestant l’exclusion par le Nevada des “services” d’avortement du programme Medicaid de l’État.
Le Nevada autorise l’avortement jusqu’à 24 semaines à la suite d’un référendum organisé en 1990. Mais l’ACLU a affirmé que
“si vous avez le droit [sic] à l’avortement, mais que vous n’avez pas les moyens financiers de l’obtenir quand vous en avez besoin, en particulier quand il est nécessaire pour votre santé médicale, alors c’est presque comme si vous n’aviez pas de droit [sic] du tout”. Nous veillons à ce que le droit à l’avortement dans l’État du Nevada ne se résume pas à des lettres sur une page”.
Janot
Nevada, l’Etat de Las Vegas – c’est sûr que Satan y est bien installé !