Un juge a reconnu, à Briey (Meurthe-et-Moselle), des droits familiaux à une homosexuelle en conflit avec la mère biologique de l'enfant avec laquelle elle avait été pacsée. Le juge des affaires familiales a imposé à la mère biologique, inséminée artificiellement en Belgique, de confier à son ex-compagne, "mère sociale" de l'enfant, un droit de visite d'un week-end sur deux et la moitié des vacances. La "mère sociale" doit verser une pension de 100 euros.
Le juge a motivé son avis sur l'article 371-4 du code civil, qui dispose que
"si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non".
me
Pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer ?
Comment vont se “construire” ces pauvres enfants entre une mère bio et une mère sociale déjà séparées ?
Question : c’est quoi une mère sociale ?
La loi naturelle est bien plus simple à vivre et à suivre !
Malleus
Délirant.
Il faudrait commencer par retirer cette sorte d’anonymat des juges dans la presse.
Soudarded
Vu les possibilités en matière de familles modernes (homme, femme, chien, chat, raton laveur, loutre, chèvre, vénusien…), le législateur va pouvoir s’en donner à coeur joie. Et les avocats vont avoir une nouvelle clientèle…
Pauvre humanité.
Jean Theis
D’accord avec les 2 posts ci-dessus.
En outre, pour un juge, quelle aurait été la bonne décision ? Donner tous les droits à la mère biologique ? Un juge doit tenir compte de la loi, ou bien il proteste et démissionne.
C’est nous qui avons voté ou permis cette législation contre nature.
YannH
“L’intérêt de l’enfant”. Voilà un sujet que ne doit pas connaître le juge en question. Pauvre France.
Véronique
Pauvre enfant…
Entre ceux qui sont détruits par un divorce, par des violences de toutes sortes et ceux qui ne pourront JAMAIS se “construire” tout simplement (comme c’est le cas pour celui-là),entre ceux qui ne verront pas le jour, supprimés in utéro, et ceux que leur mère tue une fois nés pour les mettre au congélateur ou ailleurs; un seul cri nous échappe : Vierge Marie, prenez-les dans vos bras afin de les faire “revivre” et de leur apporter Votre tendresse, nous vous en supplions.
C.B.
Le PACS va finir par devenir aussi dangereux que le mariage, si, alors qu’il a été dénoncé par lettre recommandée, on peut encore être contraint de verser de l’argent à l’ex!
Alors qu’il était censé n’avoir que les avantages et aucun des inconvénients du mariage…
Ceci dit, pauvre gosse, qui va peut-être, pour se débarrasser du poids de deux demi-mères, chercher à savoir qui est son père biologique, voire se chercher un père social? Et demander en justice à la fois à sa mère sociale et à sa mère biologique, de financer ses visites à cet élément masculin qu’il se sera constitué “dans son intérêt”
titou82
Dans le registre dégénérescence homosexuelle , TF1 chaîne pathologiquement homophile continu sur sa lancé :
Après les queers , la victoire dans secrets story d’une paire de lesbienne , et du dernier d’un homo , TF1 en seconde parti de soirée le vendredi à lancé ” qui veut épouser mon fils” …et là que trouves ton ? un homo contacté sur facebook faute de casting , qui cherche un mec avec l’aide de sa mère …porblême , ici on est en France , et en France la mariage homo est interdit !