Vendredi vers 5h30 (via le FC), un incendie s'est déclaré au lycée Saint-Rémi, au centre de Roubaix. Le feu, d'origine criminelle, a été allumé à quatre endroits différents de l'établissement. Le sinistre est désormais sous contrôle mais une quarantaine de pompiers sont toujours mobilisés. Cet incendie criminel pourrait être lié à une série d'intrusions dont a été victime l'établissement durant les épreuves du baccalauréat. Centre d'examen, le lycée Saint-Rémi, a en effet été la cible de plusieurs reprises d'effractions visant à subtiliser les sujets du baccalauréat.
Une dizaine de salles aété endommagée par le feu. L'établissement catholique accueille 2300 élèves, du BEP à la classe préparatoire aux grandes écoles.
bébert
ce lycée est d’autre part situé dans un secteur désormais non catholique de l’ex Nord de la France
Sancenay
On peut dire merci aux brasseries K, à La Mairie de Clisson, au Général de Loire Atlantique, au Conseil Régional des pays de Loire consorts.
Maxime
Je connais bien cette école puisque mon fils y a fait ses études pendant quatre ans. Il faut connaitre le quartier pour se rendre compte de la situation de Roubaix dont la paix n’est maintenue qu’à coup de taxes et de subventions diverses et variées.