Le Parisien publie une enquête sur les crimes abominables de Pierre-Alain Cottineau, à la tête d’un réseau pédocriminel. Le quotidien avertit le lecteur en préambule “cet article contient des descriptions de scènes d’une extrême violence susceptibles de heurter la sensibilité des lecteurs.” De fait, la description des faits commis par ce militant LFI est insoutenable. Rappelons que ce militant du Nouveau Front Populaire a été candidat LFI aux élections départementales en 2021.
L’homme est un tortionnaire, coupable de viols sur des enfants de trois ou quatre ans et même un bébé de cinq mois. Assistant familial, Pierre-Alain Cottineau, 32 ans, père célibataire d’une fillette, s’occupe depuis début décembre 2023 d’enfants en bas âge placés à son domicile. Il a obtenu son agrément après avoir suivi une formation d’une soixantaine d’heures et présenté son casier judiciaire (vide). Il animait un réseau pédocriminel : « J’ai des enfants à disposition », a-t-il écrit sur un forum du Darknet.
Pierre-Alain Cottineau est aussi un homosexuel engagé, qui a été président d’une association de défense des personnes LGBTQ+. Sa mère a confié qu’à l’âge de 15 ans, alors qu’il venait de se déclarer homosexuel, il aurait agressé sexuellement un enfant de quatre ans gardé par sa mère. Elle aurait signalé cet événement à la PMI (protection maternelle et infantile) mais sans que cela n’entraîne de conséquences, ni pour elle ni pour son fils.
Horace
Ignobles = prison à vie.