Gérald Darmanin se trouvait à la Sorbonne pour assister à la treizième édition des Etats de la France, un rendez-vous annuel d’investisseurs étrangers. Il a expliqué à son auditoire que le gouvernement devait s’efforcer de comprendre la colère des “gilets jaunes”, afin d’éviter un “Brexit intérieur“, c’est-à-dire une rupture définitive entre les classes sociales les plus défavorisées et les couches supérieures. C’est alors que le ministre s’est lancé dans une comparaison entre le revenu des Français pauvres et le prix des restos parisiens :
“Nous devons tous intégrer et pas seulement expliquer, mais entendre et comprendre, ce que c’est de vivre avec 950 euros par mois quand les additions dans les restaurants parisiens tournent autour de 200 euros, lorsque vous invitez quelqu’un et que vous ne prenez pas de vin“.
Il est quand même possible d’aller déjeuner dans un restaurant parisien pour bien moins que 200€…
“Qui peut croire que nous vivons dans la même société?“, a conclu Gérald Darmanin… A croire qu’il ne paie pas ses factures de restaurant…
F. JACQUEL
Le même ministricule qui affirmait à Bourdin, il y a quelques jours, que les 34 milliards d’euros que rapportaient les taxes sur les carburants étaient intégralement consacrés à la transition énergétique. Et il l’a répété à plusieurs reprises, “droit dans ses bottes”, aussi sûr de lui que JUPITER ou les autres ministres.
On pourrait se demander si un concours n’est pas ouvert à celui qui profèrera les pires mensonges en toute impunité…
Gaudete
Pauvre type retourneur de veste, un incapable de plus qui se nourrit sur la bête
borphi
Moins que perché , notre ministre Darmanin est un zombie, à la tête des comptes publics de l’Etat dans un gouvernement de morts-vivants…
Ce sont les administrés de ces mêmes comptes publics qui seraient perchés si , ludiques , ils s’en riaient!
Mais sans doute est-ce déjà le cas pour que les français s’amourachent dans les urnes de ses incurables incompétents issus de l’ENA!
Grand bien leur fasse…