Un membre du camp antisyrien au Liban est mort à la suite des violences survenues hier à Beyrouth en marge du rassemblement marquant le 4e anniversaire de l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri. Un porte-parole du Hezbollah a nié toute implication du mouvement chiite dans le décès.
Des centaines de milliers de Libanais ont commémoré l'assassinat de Rafic Hariri. Premier ministre sous la tutelle syrienne devenu opposant à l'hégémonie de Damas au Liban, Hariri a été tué le 14 février 2005, avec 22 autres personnes, dans un attentat à la camionnette piégée à Beyrouth. L'hommage rendu à Rafic Hariri a eu une dimension d'autant plus politique que des élections législatives cruciales sont programmées le 7 juin et le procès chargé de juger les responsables de cet attentat doit s'ouvrir prochainement.
phiconvers
Rafic Hariri, petit télégraphiste de la sunnite Arabie. La France, par l’intermédiaire du très obligé Chirac, a sacrifié ses alliés naturels pour faire l’affaire des tenants de l’islamisation wahabbite du Liban…
chretienne
mais moi la libanais maronite j’ai pas peur pour le Liban car nous les maronites avons donne le Liban a Notre dame du Liban,il est consacre a elle et sous sa protection.