Un homme de 45 ans a été arrêté jeudi 27 août à Nantes. Il est soupçonné d’avoir tué, une semaine plus tôt, une adolescente de 15 ans dans un appartement désaffecté, rue Adolphe-Moitié à Nantes. Il a été placé en garde à vue, ainsi que sa compagne.
Cet homme a déjà été condamné à 18 ans de prison en 2004 pour 12 viols et tentatives de viols. Il était sorti de prison en 2016. Il a été déferré au parquet de Nantes après avoir reconnu le meurtre et le viol de la jeune fille. Cette jeune fille était partie de chez elle, à 200 mètres de là, pour aller chercher un colis. Sa mère ne la voyant pas revenir s’est inquiétée. Une heure plus tard, le corps de l’adolescente était retrouvé dans un appartement délabré.
Selon le magistrat Jean-Pierre Rosenczveig, “il n’existe aucune certitude d’empêcher quelqu’un de passer ou repasser à l’acte“. Ce magistrat est surnommé « le père Noël » sur le 93. Patron du tribunal pour enfants, il n’a eu de cesse de pratiquer la culture de l’excuse. Quand on entend ce genre d’assertion, il est légitime de souhaiter la légalisation de la peine de mort.
Il y a 15 ans, ce magistrat était surnommé « le père Noël » sur le 93. C’était le patron du tribunal pour enfants… Il n’a eu de cesse d’écumer les plateaux en apôtre de la culture de l’excuse. #Nantes #ensauvagement #viol #Police #FDO https://t.co/7bzX69wc11
— Synergie-Officiers (@PoliceSynergie) August 30, 2020
Plutôt que de téléphoner à Obono pour la soutenir contre Valeurs Actuelles, Emmanuel Macron aurait pu appeler les parents de l’adolescente pour leur dire qu’il allait faire le nécessaire avec Éric Dupont Moretti pour que cela ne se reproduise plus.