Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"Le gouvernement grec prévoit de construire un mur le long de sa frontière terrestre de 206 km avec la Turquie. C’est le ministre délégué à la protection des citoyens, Christos Papoutsis, ancien commissaire européen à l'Energie, qui l’a annoncé à l’agence ANA le 31 décembre : "La coopération avec d'autres Etats de l'UE va bien. Maintenant nous prévoyons de construire une clôture pour faire face à l'immigration clandestine. La société grecque a atteint ses limites dans l’accueil d'immigrés clandestins. Nous sommes absolument déterminés sur cette question. En outre, nous voulons porter un coup décisif aux réseaux de migration clandestine qui font commerce des personnes et de leurs espoirs pour une vie meilleure."
Christos Papoutsis a comparé ce projet à la clôture de 1.050 km de long en cours de construction à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. Mais à part ça, le gouvernement grec est favorable à l’entrée de la Turquie dans l’UE… On attend la réaction de la Commission européenne à ce projet de mur entre l’UE et un pays candidat à l’adhésion…"
YannH
Vive les Grecs ! (pour le mur tout au moins)
Papon
La construction d’un mur est toujours le signe d’une defaite à venir: depuis le limes romain, la grande muraille de Chine, la ligne Maginot, le mur de Berlin et bien d’autres…
jehan
@Papon
Sans le courage et le sacrifice de nos pères qui ont arrêté et repoussé tant d’envahisseurs, nous ne serions tout simplement pas sur cette terre pour en “discutailler”. C’est un crève-coeur de voir l’oeuvre de tant de générations “foutue en l’air” par la stupidité d’une génération d’enfants gâtés. C’est évidemment le laisser-faire face à l’invasion arabo-musulmane en cours qui est une défaite.
Jean
Et on se demande ce que pense l’UE de ce projet de loi, peut-être déjà voté, prévoyant d’empêcher les Grecs d’acheter des terres en Turquie : http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/141408,un-projet-de-loi-turc-interdit-aux-israeliens-d-acheter-des-terres-en.php
Papon
@ Jehan,
Je pense que vous m’avez mal compris: mon pere et mon grand-pere, tous deux officiers, ont fait deux guerres mondiales; je voulais simplement dire que le mur est une mauvaise solution, Napoleon pensait qu’une fortification avait vocation à être prise.
Au sujet de la Grece il est evident qu’apres avoir repris Constantinople en 1918 il fallait la garder pour toujours.
darblay
Bravo pour les Grecs mais les Bulgares doivent faire de même si l’on veut que cela soit efficace sinon les envahisseurs passerons par la Bulgarie et les Grecs ont dépensés de l’argent pour des olives… euh pardon…. des prunes!!