Dans une tribune de Libération, :
"[…] Au lieu de faire entendre nos voix qui condamnent l’islamisme, qui défendent le droit des femmes, qui approuvent le principe précieux de la laïcité, des journaux de gauche privilégient des organisations communautaristes comme le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF). Cette fausse association antiraciste n’est qu’un groupe politico-religieux sectaire répercutant de plus ou moins loin les idées des Frères musulmans. Camouflé en promoteurs de «l’intersectionnalité des luttes», ce n’est en fait que le masque d’un communautarisme victimaire et agressif. Les médias donnent aussi la vedette au Parti des indigènes de la République (PIR), groupuscule identitaire dont l’animatrice, Houria Bouteldja, a publié un brûlot les Blancs, les Juifs et nous. Ils ouvrent micros et studios à des associations régressives comme Lallab, qui se présente comme féministe mais fait campagne pour l’abrogation de la loi de 2004, c’est-à-dire pour le voile islamiste à l’école, et invite comme modèles à suivre des femmes comme cette députée tunisienne du parti Ennahdha ayant œuvré pour que la Constitution déclare la femme «complémentaire» de l’homme, ce qui revient à lui assigner un rôle second. La réforme a été rejetée grâce aux vraies féministes tunisiennes, dont Lallab ne parle jamais.
Le Forez
Pour moi c est de la taqyia , qu il se convertisse et on verra apres car c est encore un prétexte pour les accepter en faisant croire qu ils sont modérés . On ne doit pas se laisser endormir . Restons vigilants !
J.EFF
Belle ” taquetique ” de Taqîya !!!
Toute ” cette agitation ” n’est que manoeuvre et manipulation de basse classe, visant à légitimer une approche sereine et consensuelle pour le développement et l’expansion de cette idéologie, dont nous connaissons parfaitement la structure.
N’oublions pas que pour eux TOUS les moyens sont et doivent être employés afin d’accéder, dans le plus grand nombre possible, aux diverses gouvernances : locales, régionales ou nationales, afin d’imposer l’idéologie, cette nouvelle solution finale !!!!
Petit rappel, il n’existe PAS de séparation entre l’idéologie fondamentale et le temporel pour eux, cela n’existe pas. C’est aussi simple que cela. Ce qui est gouvernante, c’est la loi Islamique : charria. Le reste n’est pas et ne sera pas concevable pour ces idéologues, quelque soit la nature de leurs ” poils ” .
Rappelons que par l’impôt nous sommes déjà en dhimittude, en fiançant largement telle ou telle institutions ou organisation islamo-musulmane, et quelqu’elles soient.
C.B.
Déclarer “la femme «complémentaire» de l’homme” ne revient pas nécessairement “à lui assigner un rôle second.” Une mention … complémentaire (qui pourrait être rédigée “la femme est égale à l’homme en dignité et en droit, elle lui est complémentaire”) lèverait toute ambigüité.
Patricia
C’est bien qu’il le dise avec autant de précisions… De plus, ceux qu’ils dénoncent ne peuvent pas le traiter de raciste ni d’islamophobe.
Patricia
Ah, je suis peut-être encore un peu naïve : nous verrons à l’usage, si je puis dire!
Irishman
Comme disaient nos grand-pères : c’est du lard ou du cochon ?