Le juge de gauche libertaire à la Cour suprême des Etats-Unis Stephen Breyer, 83 ans, fermement pro-avortement, a décidé de se retirer. Il avait été nomme par Bill Clinton.
Pour le remplacer, Joe Biden va nommer une femme noire. Et la presse s’extasie : ce serait la première fois. La première fois de quoi ? Qu’il y a une femme ? Il y en a déjà trois.
Si c’est pour la couleur de peau, il y a déjà un noir. C’est l’excellent Clarence Thomas, pro-vie.
Joe Biden doit boucler la procédure avant les élections législatives de l’automne, qui pourraient bien lui coûter le contrôle du Sénat, car c’est à la chambre haute du Congrès américain que revient la décision finale sur les nominations à la Cour suprême. Les démocrates n’y disposent que d’une très mince majorité : 50 voix plus celle de la vice-président Kamala Harris, contre 50 aux républicains.
Armel
Biden est malin : il va troquer un juge de 83 ans contre un juge beaucoup plus jeune et franchement à gauche. S’il ne le faisait pas, il exposait ce juge à mourir en poste sous une nouvelle mandature de Trump à partir de 2024. Et à le voir remplacer par un juge également beaucoup plus jeune. Mais franchement à droite.
Décidément, le spectre de Trump plane fort et Dominion et Smartmatic ne gagneront pas forcément la deuxième manche en 2024…
Meunier
D abord, il y en a déjà un, ensuite, si elle est nommée pour ca, c est du racisme.
J’ose imaginer que cette dame est compétente et qu’elle est nommee en tant que telle, mais mettre en avant sa couleur de peau comme argument lors de sa nomination est abject et passible de sanctions pénales à ma connaissance…
BrunoL.
Nommer une personne en fonction de sa couleur pour lutter contre la discrimination, c’est encore un injonction paradoxale propre au mondialisme.
2018
Et d’abord, qu’est-ce qui fait dire à Biden que c’est une femme ?
VIVANT
Il est possible qu’il ne trouve pas cette perle rare : noir, pro-avortement, motivée et aux yeux bleus.