Les éditions Clovis viennent de publier un Missel quotidien des fidèles pour la forme extraordinaire, de 2300 pages sur papier bible, en deux couleurs (voir le film de présentation de 10mn, avec notamment des prises de vue de l'atelier et des rotatives).
Le missel est le fruit d'un travail de plusieurs années de l'abbé Daniel Joly (FSSPX), décédé en août 2012. Les traductions des textes sont tirées de certaines versions courantes de la Bible, mais ont été retravaillées, harmonisées et parfois adaptées.
Le Missel, conforme aux rubriques du missel de 1962, comprend les textes latin et français en vis-à-vis, l'ordinaire de la messe, une brève présentation du rite dominicain, l'année liturgique complète (Temporal et Sanctoral), les messes et oraisons votives, les rites des sacrements, les prières et bénédictions diverses, les notations grégoriennes (Kyriale, Credo, Messe royale de Henri du Mont, Asperges me, Vidi Aquam, Te Deum, Veni Creator, Liturgie des défunts, Antiennes à la Vierge). La couverture est en cuir, dorure sur les tranches, avec 4 signets de couleur. Le cahier contenant l'ordinaire de la messe est imprimé sur un papier plus épais que les autres cahiers. Le tout est illustré de gravures du XIXe siècle pour les grandes fêtes de l'année liturgique.
En ce dimanche après Pâques, voici un aperçu de ce Missel :