Le Chapitre Général de l’Institut du Bon Pasteur vient d’élire son nouveau Supérieur Général l’abbé Luis Gabriel Barrero Zabaleta :
Le chapitre général de l’Institut a élu aujourd’hui son nouveau Supérieur Général, Monsieur l’abbé Luis Gabriel Barrero Zabaleta, il a aussi élu ses deux assistants en les personnes des abbés Aulagnier et Vella. Nous confions leur travail à Notre Seigneur, Bon Pasteur et au Coeur Immaculé de sa Sainte Mère! Notre chapitre général continue ses travaux…
Originaire de Colombie, l’abbé Barrero Zabaleta a été ordonné prêtre de la Fraternité Saint-Pie X le 14 décembre 1997 par Mgr Williamson. Il quitte la Fraternité Saint-Pie X quelques mois après son ordination. Il rejoint l’Institut du Bon Pasteur en 2006 et était jusqu’ici Supérieur de la Maison de Bogotá de l’Institut du Bon Pasteur (Colombie). Il succède à l’abbé Philippe Laguérie, IBP, supérieur depuis la fondation il y a 13 ans.
Un 1/3 des 45 prêtres et plus de la moitié des séminaristes de l’Institut du Bon Pasteur sont originaires d’Amérique du Sud.