Le parti Egalité et Justice (PEJ) est un parti communautaire, issu de la diaspora turque. Le président de sa fédération du Bas-Rhin, Fatih Karakaya, le définit comme un "parti laïque qui défend les valeurs familiales et traditionnelles des musulmans et des minorités".
De nombreux cadres du PEJ ont aussi des responsabilités au sein de la Cojep, une structure d'éducation populaire. La Cojep ne cache pas son accointance avec l'AKP, le parti pour la Justice et le Développement du Premier ministre Erdogan.
Outre des revendications liées à la politique de la Ville, le PEJ demande l'abolition de la loi sur l'interdiction du voile à l'école, l'instauration de l'Aïd-el-Kébir comme jour férié national, ou encore la possibilité de menus halals dans les cantines scolaires. En matière internationale, le programme se résume à l'adhésion de la Turquie et de la Bosnie au sein de l'Union européenne ainsi qu'à la défense des droits des Palestiniens. Le parti défend également, noir sur blanc dans son manifeste, le "communautarisme", présenté comme l'une de ses "priorités".
kolibry
“un parti laïque” … Cette “communauté n’a que ce mot à la bouche… ils savent pouvoir nous anesthésier avec… Le niqab tenue laïque…
Allez, un peu de temps encore et laique sera compris comme synonyme parfait d’islamique… Et bientôt il n’y aura que les communautaristes pour aller voter…
claude
Et le comble , c’est qu’il va se trouver des “Français de souche” qui vont voter pour cette liste!
Syndrome de Stockholm ?
C.B.
menus halal et voile à l’école? comment concilient-ils ça avec la “laïcité à la française”?
Complète contradiction avec la “charte de la laïcité”, affichée dans TOUS les établissements d’enseignement (publics et privés sous contrat).
Et que viennent faire les droits des Palestiniens dans une élection départementale?
Bravo le communautarisme: il est quand-même surprenant qu’un tel parti soit légalement acceptable en tant que parti politique amené à proposer des candidats aux suffrages des électeurs français.
Exupéry
Ceux qui seront surpris par cette nouvelle ont, par leur aveuglement (maintenant passé on l’espère) ont une part de responsabilité dans son actualité.
nemo
la France se libanise …
oliroy
Qu’ils demandent plutôt au gouvernement turque de déclarer jours fériés les jours de fêtes chretiennes. On verra alors la bonne volonté de ce gouvernement.
flore
Seuls des turcs (dotés d’une nationalité RF de papier) voteront pour eux, et dans un seul lieu (ils n’ont pu maintenir qu’une représentation tant ça a été un flop dès le début). Ces turcs auraient sinon voté PS, s’ils choisissaient de s’exprimer par le vote. Donc ça fera encore des pertes pour le Parti qui Salit, sans faire de voix pour un “parti musulman”, puisque c’est turc et que ça reproduira le binz belliqueux des communautés allogènes.
A part la remigration généralisée décrétée demain matin, je ne vois guère de meilleure nouvelle ce soir.
MEIERS
Je me pose la question. Des arméniens de nationalité française, descendants du génocide des arméniens chrétiens par les Turcs en 1915 obtiendraient-ils un permis de séjour et pourraient-ils concourir à une élection dans la Turquie démocratique de M. Erdogan?
EREMM
le FN n’est pas un parti republicain. Celui ci l ‘est evidemment…
La France est morte et toutes les betes se disputent un lambeau de son cadavre…
Epidavros
Comme pour Jean Raspail, le roman de Michel Houellebecq est en train de devenir réalité. Les Français peuvent remercier la caste oligarchique politico-médiatique. Ceux sont eux les véritables responsables de l’islamisation de la France. Lorsque le point de non retour sera atteint, probablement d’ici peu, ils s’enfuiront du pays !
Anne
Cette structure d’éducation populaire pourrait donner en exemple aux jeunes l’histoire de ce djihadiste de l’état islamique. Après une altercation entre l’EI et les forces de l’armée syrienne, il s’est retrouvé comme mort après avoir reçu plusieurs balles. Il fut ensuite récupéré par des membres du Presbytère Saint Dominicain de l’Église Catholique. Ils l’emportèrent sur 26 km pour l’enterrer dignement. Mais arrivé à destination il se réveilla comme miraculeusement. Tandis que l’homme revenait à ses sens, il a fait part au prêtre Hermann Groschlin des visions qu’il a eues pendant qu’il errait dans l’au-delà ; un événement qui a profondément changé l’ancien djihadiste de 32 ans et qui l’a finalement conduit à sa conversion au Christianisme deux jours plus tard. « Il m’a dit qu’on lui avait toujours enseigné de mourir comme un martyr pour que les portes du Paradis, ou Portes des Cieux, soient ouvertes », a rappelé le prêtre. « Pourtant, tandis qu’il s’avançait lentement vers le très haut dans les cieux, des entités diaboliques ou djinns apparurent et le trainèrent jusque dans les fosses bouillantes de l’enfer. Là, il a vu sa vie défiler devant ses yeux de la mort à la naissance et a compris tout le mal qu’il avait fait aux autres toute sa vie durant. Il a même dû revivre les décapitations de ses victimes à travers leurs propres yeux. Puis Dieu lui a parlé et lui a dit qu’il n’était qu’une âme misérable qui ne méritait qu’une chose et c’est de disparaitre à tout jamais. Qu’il serait banni des Portes du Paradis s’il décidait de mourir ;c’est ce qui le décida de vivre à nouveau. une sorte de nouvelle chance pour lui permettre de se repentir pour ses péchés et d’être en accord avec la voie de Dieu à nouveau. »
Le jeune homme, dont les blessures ont miraculeusement été guéries en très peu de temps, a décidé de vivre parmi la communauté catholique du presbytère qui lui avait porté secours dans le désert. Il espère que son histoire transformera les autres combattants djihadistes et les aidera à changer leur voie.
http://beforeitsnews.com/christian-news/2015/02/isis-fighter-converts-to-christianity-after-god-sent-him-straight-to-hell-2509708.html
Godin
ces Turcs sont également ouvertement contre le mariage gay. Il y avait déjà eu une liste 100% turque aux municipales.
Habitant en Alsace, terre communautariste par définition, je ne rejeterai pas par principe ce type de liste. Les Turcs sont travailleurs (bien que le fruit du travail soit certainement en grande partie dissimulé et échappât à l’impôt), ne font pas de bruits et cohabitent pacifiquement avec leurs voisins.
Rien à voir avec les ressortissants issus du Maghreb.
Weil
Les responsables en dernier ressort sont les électeurs depuis au moins 1976, le regroupement familial.
jean
Tres bien! les voix musulmanes qui se portaient sur le PS vont manquees!!!!!!!
ILS seront bientot en slip!
jean
Oups! vont manquer!
zalmox
Une carte de l’Europe, selon la deuxième nationalité présente sur le territoire d chaque pays, où on voit la forte présence turque.
La France n’a rien à craindre d’eux, ce sont les Algériens qui ont planté leur drapeau :-)
twitter.com/carlbildt/status/574204935396528128/photo/1
coco
Donc si j’ai bien compris, ce parti ne représente QUE les musulmans?
Donc les autres, catholiques, athées, bouddhistes et compagnie, n’ont pas le droit d’exister dans ce pays.
Nous ne sommes plus chez nous, et les musulmans nous mettent officiellement à la porte de notre pays.
Il faut stopper l’immigration, cessons d’accueillir ces gens qui nous veulent du mal.
F-JVG
ET c’est PARTI mes “quiquis”, les VAR FAUX LAÏCISTES vont déférer petit )à petit cette classe politique gangrénée !!!!!
Ces abrutis du PS – de L’UMP(S) – de l’UDI – du FN vont se faire éjectés manu militari, sous moins d’un décennie.
Ce SYSTEME illégitime qu’est la “République” est MORT ……..
Une seule issue !!!!!!!!!
Jean Theis
Pour les Turcs, il serait bon de demander l’avis de nos concitoyens d’origine arménienne.
meltoisan
Pour la commémoration (souvenir et recueillement) du centenaire cette année du génocide Arménien (avril 1915 – juillet 1916) par les Ottomans qui fit plus d’un million de morts sans compter les déplacés et le vol de territoires, il faudra encore attendre : On (France et UE) ne va quand même pas ennuyer nos “amis” Islamo-Turcs avec ça !
STYX
L’Islam, la plus laide des anti-civilisations transformerait la France en tas de parpaings piqués de paraboles. Beurk !