Lu sur Americatho :
"Russell Arnet, 52 ans, sera ordonné prêtre pour l’archidiocèse de Milwaukee (Winsconsin) par Mgr Jerome E. Listecki, ordinaire, ce samedi. Jusque-là, et malgré la joie que peut procurer cette information, rien de vraiment exceptionnel. Et pourtant… Ce futur lévite, natif du Texas et élevé comme un baptiste du Sud, changea d’orientation religieuse et entra dans le séminaire épiscopalien (anglicanisme à la mode américaine) Nashotah House Theological Seminary près d’Oconomowoc (Wisconsin). Il fut “ordonné” pasteur épiscopalien puis, pour compliquer le tout, se maria en 2001… Mais ses traditions et ses convictions profondes de toujours n’avaient cessé de l’attirer vers le catholicisme, et il ne tarda pas à entrer dans la pleine communion sans oublier sa vocation à la prêtrise. […] Son épouse sera présente samedi à son ordination sacerdotale… "
Bergstein
Petit détail : il ne faut surtout pas adopter le langage américain, et parler d’orientation religieuse.
C’est un concept faussé, qui d’ailleurs se raccorde à celui d’orientation sexuelle.
L’homme sain intellectuellement, ou le catholique éclairé par la Foi, parle de religion vraie ou fausse, de mœurs droites ou dépravées. Il ne parle pas en terme d’orientation.
Avec ce seul mot d’orientation, on a déjà perdu la bataille pour la droiture des mœurs et contre la dépravation sodomitique. Il adviendra la même chose pour la vérité religieuse.
Eric
Comment va-t’il faire pour concilier mariage et prêtrise ?
clarina
Pour concilier mariage et prêtrise il fera ce qui est prévu par le droit canon et le droit liturgique pour les prêtres de rite oriental (maronites par exemple). Eh oui! Il n’y pas que des prêtres célibataires dans l’Eglise catholique. Idem pour les prêtres anglicans qui rejoignent la communion avec Rome…