Tandis que Rome reste silencieuse concernant la tournure du synode des évêques allemands, le pasteur protestant Alexander Garth de l’église Sainte-Marie de Wittenberg a averti que le chemin synodal de l’Église allemande est «le mauvais chemin» qui «force la protestantisation de l’Église catholique».
Dans une lettre envoyée au mensuel allemand Vatican Magazin, Alexander Garth a déclaré :
«La démocratisation d’une église nationale signifie toujours qu’un christianisme minimaliste et populiste devient la norme ecclésiale conduisant à la banalisation de toute l’église et à la dilution de l’Évangile».
De tels «réformateurs» dans l’Église catholique, estime le révérend Garth, devraient devenir protestants :
«vous trouverez tout ce pour quoi vous vous battez: des femmes prêtres, une constitution synodale, des pasteurs mariés, le féminisme».
Mais il prévient :
«l’état spirituel et physique de l’Église protestante est bien pire et les répercussions de la sécularisation encore plus dévastatrices que dans l’Église catholique».
Le révérend Garth, qui se décrit dans la lettre «comme un protestant au cœur catholique et pasteur de la chaire de Martin Luther», a déclaré qu’il considérait la protestantisation de l’Église catholique
comme un grand malheur, car ce monde a besoin de la spiritualité catholique, avec la fidélité au Pape, la dévotion mariale et l’exemple des saints de l’Église.
Le monde chrétien
«a besoin de l’identité catholique, car ce serait une grande perte pour la chrétienté si la couleur catholique de la foi perdait de son intensité».
Il a rappelé le précédent chemin synodal protestant sous le Troisième Reich a abouti à ce que la majorité nazie dans ces synodes «contamine, pervertisse et paralyse spirituellement toute l’église avec le démon nazi». Sic.
Collapsus
“Un protestant au cœur catholique et pasteur de la chaire de Martin Luther”. On se frotte les yeux en lisant ça. Une chatte n’y retrouverait pas ses petits. Des protestants plus orthodoxes que des catholiques, des catholiques plus réformateurs que des protestants, on ne sait plus à quel saint se vouer. Peut-être que le pasteur Garth va bientôt rejoindre la FSSPX ou mieux, la reprendre sur le plan doctrinal.
Satan a décidément semé la désorientation chez les chrétiens et y règne en maître.
Prout
reprendre QUOI sur le plan doctrinal ????
N’allez pas me faire croire que la doctrine de la frat’ est en deviance alors qu’au contraire elle est d’une stabilité exemplaire
Collapsus
C’était du 2°degré, cher ami. Pas de panique.
Michel
On comprendrait que le pasteur, qui se décrit “comme un protestant au cœur catholique” hésitât à se convertir pour entrer dans “l’Église (si peu) catholique qui est en Allemagne”…
Gaudete
Comme dit Collapsus , pour être vraiment catholique il peut rejoindre la FFSPX qui est considéré comme non catholique par la plupart 99% sans doute des évêques français et qui pourtant est bien plus catholique qu”-‘eux qui prêchent à longueur d’année : le concile , le concile le concile quelle belle preuve que ce qui se passe en Allemagne et qui se prépare en France avec des évêques et des prêtres qui ne croient même pas à la présence réelle tant on les voit agir avec leur façon de distribuer la communion
Faliocha
Oui voilà : qu’il rejoigne les catholiques de tradition, on saura utiliser une paire de bras supplémentaire ! Que fait-il donc chez Luther ??? Collapsus vous avez raison, une chatte n’y retrouverait pas ses petits !
Haizkolari
Peut être simplement est il marié et père de famille.
Une solution :
qu’il devienne maronite.
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/12/01016-20130912ARTFIG00582-au-liban-la-moitie-des-pretres-maronites-sont-maries.php
https://www.lorientlejour.com/article/312638/Societe_-_Pres_de_la_moitie_des_cures_maronites_sont_maries_Une_vie_partagee_entre_famille_et_sacerdoce_%2528photos%2529.html
lavergne21
La compromission du “chemin synodal” allemand avec le “monde” (au sens de saint Jean) est flagrante. Il me semble que le parallèle avec le chemin synodal (protestant) avec le régime nazi est pertinente. On aimerait que le pape mette préventivement le holà, sinon c’est un risque de schisme.
Faliocha
Le pape? Quel pape? C’est du deuxième degré je suppose ?
lavergne21
NON
DUPORT
J’en connais d’autres des protestants comme cela.
Ils passent leur temps à suivre ce que fait l’église et lisent toutes les publications de nos papes.