Dans une lettre ouverte adressée le 14 novembre à Emmanuel Macron, Élisabeth Borne et François Braun, le collectif « Santé en danger », regroupant une vingtaine d’associations, syndicats et collectifs santé, égrène les symptômes du système de santé que le monde nous envie :
- Six millions de Français sans médecin traitant,
- des délais de rendez-vous qui s’allongent,
- des nourrissons transférés à des centaines de kilomètres de leur famille,
- des patients décédés à l’hôpital en raison de « reports successifs »,
- etc.
La souffrance au travail est « à son paroxysme », alertent encore les signataires qui rappellent que « trois professionnels de la santé se suicident tous les deux jours ».
Pendant ce temps, le Parlement examine une proposition de loi pour constitutionnaliser l’avortement…
Giacomo
Un pays ne peut pas à la fois s’insurger contre les corridas et contre la chasse en général, tout en considérant l’avortement comme un “droit de l’homme” (et de la femme) anodin et inaliénable.
Arwen
La France devient un pays du tiers-monde, c’est inévitable puisque nos gouvernements successifs ne cessent de faire en sorte de remplacer les Français par des extra européens.
Lorsque l’on déménage souvent, trouver des médecins, dentistes, ophtalmo et autres professionnels de santé pour 7 relève du parcours du combattant, je peux en témoigner!
Et personne ne veut soigner la carie de ma fille, à qui un dentiste compatissant a fini par donner des antibiotiques pour calmer son abcès à la gencive.
Il ne faut pas être malade.
Ou alors le prévoir un an à l’avance ;)