A Marly, dans le Nord, un mariage. Au coin de la rue, la cousine du marié, 19 ans. Les mariés vont se rendre à la mairie dans quelques instants. Une Citröen Picasso arrive. A bord, deux hommes. Ils descendent de la voiture. L’un deux tire des coups de feu.
« Ils sont descendus de la voiture pour faire une petite marche avec un peu d’ambiance à l’algérienne, à la traditionnelle… Et puis, elle s’est effondrée… ».
Le jeune femme a reçu une balle de chevrotine dans la tête. Le tireur présumé est un homme d’environ 27 ans, de la commune voisine. L’arme utilisée est un fusil de chasse de calibre 12, selon le procureur de Valenciennes, qui précise :
« Celui-ci avait pris un fusil de chasse pour tirer en l’air et participer à l’ambiance. Fahicel L. est connu de la justice. Il aurait tiré à plusieurs reprises en l’air dans les rues de Marly, comme l’atteste la présence de plusieurs douilles à l’intérieur du véhicule….
C.B.
Le fait que la victime soit de la même communauté va-t-il amener les diversitudes et diversitudophiles à réfléchir?
Jacques Frantz
C’est curieux mais lorsqu’on s’inquiétait des armes stockées dans les banlieues en 2000 on nous accusait de dérives.
Des histoires de populistes pour stigmatiser que tout cela! On voit le résultat
René Clémenti
C’est quoi une “balle de chevrotine”???
Anne
Dans les médias, sauf le Salon Beige, rien, sur l’identité des participants. C’est la nouvelle omerta.
Gauloise blonde
à René Clementi: un balle de chevrotine est une grosse balle, pour tirer le sanglier par exemple…!!!
DUPORT
Un récit qui ne tiens pas debout mais cela ne semble gêner personne
bebert
souvent ces dérapages étaient dus à des problèmes psychiatriques,dans le cas présent c’est un simple accident
stephe
C’est pas de sa faute, juste un réflexe d’ordinaire il tire sur des personnes alors faut comprendre, en l’air cela ne lui est pas naturel.
Ceci dit si ce genre d’ineptie, dont ce fait divers démontre assez la dangerosité, était plus sévèrement réprimé ( car je suppose que c’est interdit quand même de tirer en agglomération) nous n’en serions pas là.
Ce qui implique la question : comment faire pour se débarrasser des incompétents qui se succèdent aux postes de ministres de la justice et de l’intérieur?
Jean
Nos chers médias osent parler de tradition locale pour expliquer ces coups de feu… Tradition, certes… locale, de quel coin ? Pour un peu plus, ils auraient parlé de tradition norvégienne.
flore
Et si on renvoyait tout ce petit monde se marier et tuer …dans leur pays ?
Maria
Les cortèges des mariages musulmans bloquent la circulation,prennent les ronds point à contre-sens,tirent en l’air,imposent un vacarme insupportable au mépris des lois françaises…mais personne parmi les autorités n’osent intervenir,c’est la politique de l’autruche par couardise et souci électoral .Ce drame ne servira même pas de leçon.
En outre le coran primant sur nos lois ,le mariage religieux est systématiquement effectuer avant le mariage civil,ce qui est interdit depuis la révolution.Cette méthode permet à certains d’épouser religieusement plusieurs femmes qui recevront ensuite des allocations de parents isolés pour élever leurs enfants et bénéficierons des aides au logement..Bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles pour ces joyeux drilles qui méprisent notre pays et se voient encouragés à continuer!
Manu
En France Socialiste de 2015, grand pays à la justice exemplaire qui n’hésite pas à donner des leçons aux autres (Indonésie récemment …), on peut donc avoir été condamné pour des faits graves et continuer à tâter de la gâchette pour s’amuser … (À condition de représenter une “chance”, bien entendu)
Kelkin
Sauvages…
jejomau
bah… Ce sont des électeurs de Hollande. Ils ont bien le droit de s’amuser, non ? Ohlàlà ! Quelle patacaisse pour une femme ! Et puis de toutes façons, on le laissera en liberté. Alors, à quoi bon tout ce cinéma ?
C.B.
La chevrotine étant une munition (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevrotine pour les détails techniques), la “balle de chevrotine” est-elle à interpréter comme
-“partie d’une chevrotine”, ce qui peut avoir du sens
-“balle de munition” qui semble une bien piètre maîtrise de la langue française.
On savait l’enseignement français de médiocre qualité, on en a là probablement un exemple.
JEJ
Tiens c’est pas un déséquilibré pour une fois…
On peut présenter à cette personne une tradition locale : la prison ?
alain guyguy
petite précision technique :
lorsqu on tire du 12 chevrotine ce qui sort du canon de l arme c est une multitude de plombs qu on appelle chevrotine , c est une cartouche tres destructrice faite POUR TUER
ensuite il faut voir l intention car dans la chevrotine il y a plusieurs calibres : selon le calibre de cette gerbe de plombs on va au petit ou au “gros”(…) gibier
si c est du “zéro” (tres gros plomb qui fait des dégâts horribles sur le corps d une personne ), l intention était évidente de tuer et non pas de blesser car pour ne faire que du bruit il y a les cartouches a blanc ou meme des petards non ?
PK
@ CB
Le niveau des journalistes est nul, en particulier sur les domaines qu’ils ne maîtrisent pas tellement ils les haïssent… le domaine des armes est un bon exemple (et l’armée aussi).
Pendant la guerre du golf, j’ai entendu un journaliste parler d’un AMX30 qui volait… C’est dire…
Eloi
L’immigration, une chance pour la France.
SD-vintage
Tirer en l’air avec de la chevrotine, faut vraiment être stupide.
Robert Marchenoir
@ PK | 15 juin 2015 10:29:01
“Le niveau des journalistes est nul… Pendant la guerre du golf, j’ai entendu un journaliste parler d’un AMX30 qui volait… C’est dire…”
****
J’ajouterais que, 25 ans après la guerre du Golfe, il y en a encore qui s’imaginent qu’elle fut déclenchée par une bagarre entre un golfeur américain et un golfeur irakien, qui s’opposaient sur une obscure question d’arbitrage.
C’est dire…
Daiglas
Tiré en l’air est particulièrement stupide, car tout corps qui monte, redescend automatiquement donc avec un peut de chance, ils se prendront un jour sur la tête leur propre balles -_-