Libérés après un braquage, dans la nuit du 24 au 25 décembre, faute de places, deux Algériens sous OQTF ont récidivé lors d’un vol à la roulotte. Interpellés à nouveau, ils seront jugés en comparution immédiate.
Pris sur le fait par les membres de la brigade anti-criminalité (BAC), ils avaient été placés en garde à vue avant d’être relâchés faute de places en centre de rétention, avec pour seule sanction une interdiction de paraître sur la commune. Une décision qui avait choqué la pharmacienne victime du cambriolage. Ce jeudi, les mêmes individus ont de nouveau été interpellés, cette fois lors d’un vol à la roulotte à Thiais, dans le Val-de-Marne.
Ces deux cambrioleurs, d’origine algérienne, sans papiers ni domicile fixe font l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), jusqu’ici restée lettre morte.
FERMETÉ. Elle est demandée par les magistrats, qui veulent voir leurs décisions respectées, et par les Français. C’est la priorité que j’entends mettre en œuvre au ministère de la Justice. pic.twitter.com/bRuiLOEVVj
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) December 25, 2024
Gaudete
s’il n’y a pas de place on les attache à un arbre ce gibier de potence, du coup les autres réfléchiront
France Fougère
On se demande pourquoi la Centrale de Clairvaux a été fermée. Les surveillants étaient opposés à sa fermeture et elle est particulièrement bien située.
Donc, pourquoi n’est-elle pas remise en état pour accueillir des détenus ?