#Nantes Vidéo du «lynchage» du commandant de #Police le 3 mai. Qualifié de tentative d'homicide. #manif3maihttps://t.co/L7PMc0u5N2
— Actu17 (@Actu17) 21 mai 2016
Un policier lynché à Nantes
20 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
xc
La dissolution des milices antifas, c’est pour quand ?
Jean Theis
Pourquoi s’est-il lancé seul dans la bagarre ?
Quel est son état aujourd’hui ?
marcantoine
Et pourquoi ne tire t il pas dans le tas….. on envoie ces courageux à l’échafaud contre des terroristes qui eux n’iront jamais !!!
Grégoire
Erreur élémentaire du policier de s’avancer seul face à des assaillants de cette espèce.
écoeurante violence, y compris verbale par celui qui filme et met en ligne en faisant publicité de ces actes : symptomatique de la culture de mort qui prospère du fait des responsables de tous bords
Marino
* Pendant les manifestations contre la Loi Travail un policier c’est un peut trop rapprocher des manifestants et casseurs, il s’est fait frapper par plusieurs personnes qui l’ont littéralement lynché. La France apaisée de François Hollande…
Cette vidéo n’a pas été très diffusée mais elle symbolise la situation. C’était à Nantes. Le flic a eu le tort de s’avancer tout seul. La règle de base, pour les forces de l’ordre comme pour des manifestants, c’est de faire en sorte de ne jamais être isolé. Toujours s’avancer groupé. Normalement un gouvernement qui ne défend pas sa police contre les hooligans et asociaux devrait être foutu. Les forces de l’ordre devraient en tirer la conclusion et se retourner contre leur direction…
* Se retrouvant isolé de son unité, un commandant de police a été pris pour cible par cinq jeunes. Ces derniers l’ont fait chuter, lui ont enlevé son casque et l’ont roué de coups, au moyen notamment d’une barre de fer. « Sans intervention de renforts, ils allaient le tuer », a déclaré un témoin aux policiers. La procureure parle de « véritable lynchage », et note : « Il y a eu une intention claire d’acharnement, le crâne était visé. » Le policier a eu le nez fracturé et quinze points de suture.
Identifié après exploitation d’images de caméras de surveillance et de photographies postées sur les réseaux sociaux, le suspect a été interpellé lors d’une autre manifestation, jeudi 12 mai à Nantes. Ce jour-là, il est encore accusé d’avoir lancé des pierres contre des gendarmes, et d’avoir contribué à la mise à sac d’une enseigne mutualiste. Faits qu’il réfute catégoriquement.
Lors de sa garde à vue, il a nié toute participation à l’agression du policier le 3 mai avant de reconnaître avoir provoqué sa chute « en effectuant une balayette ». « Dans un SMS envoyé à sa petite amie, il a dit que s’il avait été chopé, il aurait été dans le caca, pour reprendre ses termes exacts », relève la procureure. Sur les réseaux sociaux, des amis indiquent aussi que le suspect était « bien chaud ».
PK
Bien courageux ces gauchos… à dix contre un.
Ça montre bien qu’ils y sont… sans compter les noms d’oiseaux.
Exupéry
Ah!, si des “nauséabonds d’extrême droite” avaient commis le dixième de ces violences… quel concert d’indignations (y compris de la CEF).. Cela serait stigmatisé dans les livres de classe dès l’an prochain!
Louis IX
Quand on voit ça, il est impossible de ne pas soutenir les forces de l’ordre.
Total soutien à ces personnes qui récoltent comme nous les conséquences de ce gouvernement gauchiste qui suivent les ordre du malin (sans majuscule).
xenophon
Cazeneuve démission! c’est plus facile d’invectiver Marion Maréchal Le Pen et Gilbert Collard à l’Assemblée Nationale!
dik
Une honte !
Plouc1
Pétition pour la dissolution des ces groupes criminels.
https://www.change.org/p/bernard-cazeneuve-pour-la-dissolution-du-groupe-action-antifasciste-paris-banlieue?recruiter=545283611&utm_source=petitions_show_components_action_panel_wrapper&utm_medium=copylink
Panetier
Cette jeunesse m’écœure.
Elle hait le travail et elle est ultra violente.
Ces jeunes n’ont ni foi ni loi, ils n’ont aucun idéal; ils ne savent que détruire.
Qu’ils soient de droite ou de gauche, on s’en fout.
C’est de Dieu qu’ils ont besoin or ils n’en savent rien.
Ils sont comme des bêtes dans la jungle.
Ah comme ceux du pélé de Chartres nous font du bien…
Du scoutisme, des pélés et le retour du service national (vite !)
James
Marrant, cette manie de défendre systématiquement les défenseurs (policiers et gendarmes) de la république, celle issue des Lumières, qui nous a imposé la GPA, le mariage pour tous, l’eugénisme, et par le passé, la haine des catholiques et de la France en tant que nation……ce système bien idéal, né sur une marre de millions de morts et d’horreurs…..
Ce flic s’est fait taper, et alors ? Il défend un système corrompu, contre des jeunes abrutis qui luttent contre ce système, car ils en sont directement issus et imprégnés, ils en sont les fruits, et réalisent inconsciemment tout le mal de leur matrice génitrice, sans savoir l’expliquer.
Je ne serais jamais assez surpris de toute cette petite bourgeoisie catholique, qui défile à 1 million pour se donner bonne conscience, mais qui défend becs et ongles le système qui lui assure ses petits intérêt financiers, ses petites places tranquilles, ses petits salons douillets. Cette petite bourgeoisie, qui vote bien tiède, car surtout, que rien ne change, son égoïsme et son petit fric d’abord….
Ce flic s’est fait taper, et alors ??? Il est une victime, certes, mais il n’est pas le seul. Lui est payé pour ça, et il l’a choisi…Aucun soutien, ni pour ces jeunesses violentes et pommées, ni pour la police hollandique….entre la peste et le choléra, vous choisissez quoi ?
Spartacus
Pourquoi seul ? Ses collègues l’auraient-ils lâchés ? Beaucoup de questions…
Loup
Seul mot d’ordre: RESTER GROUPIR !
Panetier
@James
Vos propos sont choquants; je vous trouve vraiment dur.
Selon vous, on doit donc se faire justice soi- même, selon sa position personnelle.
Il y a des choses qui ne tournent pas rond dans votre christianisme, déjà même dans votre humanité.
Que Dieu vous découvre sa Sagesse !
joly
vous avez voté hollande pour le changement vous l’avez; quand à Sarkosy qui était passé avec la propagande du père Le pen dans le passé, la France est en perte d’identité et la laïcité nous enterrera tous.
de la part d’un voteur blanc… .
gerard
Et d’après notre Sérénissime Grandeur ,(la France a été remonté depuis quatre ans )de mois JE.Que les gauchos soient remonter contre sa Grandeur je veut bien mais la France?
James
@ Panetier,
Ai-je seulement fait comprendre que j’étais pour faire justice moi même ? Vous devez être sacrément endoctriné, pour faire des raccourcis aussi rapides….
Je dis seulement que les loups qui agressent les défenseurs des hyènes, moi, je ne m’en mêle pas. Je ne suis ni pour les uns, ni pour les autres.
Je dis aussi que cette manie de vouloir systématiquement défendre la continuité d’un système né sur des bases pourries, et qui montre sa perversité au grand jour depuis sa naissance, et particulièrement ces dernières décennies cache sans doute des intérêts qui ne font pas partis de ceux nécessaires pour obtenir le salut. Petit confort de vie, bonnes écoles pour vos enfants, compte en banque bien rempli, la soupe est bonne dans votre petit cercle immédiat, pourquoi changer ?
Que ce système tombe, ça me fait une belle jambe, et que les loups se dévorent entre eux, ben ça fait moins de loups. Je reste à distance de la boue, et je prie pour le renouveau de la France.
Crems
Ce qui me gêne le plus, c’est que ce policier ne montre a aucun moment l’intention de se défendre avec son arme. Cela montre (une fois de plus) que les forces de l’ordre ont interdiction de tirer, quitte à y perdre la vie. Les agresseurs le savent, ils n’ont donc plus qu’à être en supériorité numérique. Comme en plus la justice sera clémente, quel réel risque y a-t-il (j’entends pour un gaucho ou un immigré, attention si vous êtes de droite !) à attaquer un policier ?
Le système américain est sans doute excessif, mais au moins l’agression n’aurait pas eu lieu.