A Somain (59), le père Jospeh Nurchi indique :
« Ces dernières années, j’ai marié quinze couples qui sont sur ce rond-point ».
« J’étais venu déposer une gerbe avec eux aux Monuments aux morts et quelqu’un a dit, ce serait bien qu’il y ait une messe. L’idée a fait son chemin. » « Je suis allé sur un premier rassemblement dans le Denaisis, mais il y a eu des casseurs donc je suis parti. Ici, il n’y a pas de manifestations violentes. J’aime leur façon de résister. »
Le prêtre ajoute :
« Macron pousse à la violence. Il a un profond mépris des gens. Il s’est foutu des gens avec les 100 €. » « Ils ne veulent pas des lingots d’or et des Mercedes. Ils ne veulent pas s’enrichir, mais ils veulent que leurs salaires soient des salaires et leurs retraites, des retraites. »
« J’ai peur que ce soit les prémisses de quelque chose de plus grave car lorsque l’on ne respecte pas les petits et les anciens, c’est la fin d’une civilisation, d’un système économique. »
« Je serai ici toute la nuit avec les gens. Symboliquement, les premiers visiteurs de la crèche étaient les bergers. Eh bien là, ce sera les Gilets jaunes ! »
DUPORT
Ce serait plus intelligent d’aller dans une église et de respecter la trêve de Noël puis de retourner ensuite sur les rond-points.
DUPORT
Vous avez probablement une vision complètement dévoyée de la messe donc je renonce par avance à vous faire comprendre que la messe n’a RIEN à faire sur un rond point !
professeur Tournesol
Il ne faudra pas s’étonner si on transforme les églises en salle polyvalente avec cette manie de dire la messe n’importe où.