Un prêtre américain de 82 ans, qui venait d’arriver dans la ville de Lyon au niveau de la gare Part-Dieu, cherchait le chemin le plus rapide pour rejoindre son hôtel. Il est aux alentours de 22 heures, quand il est abordé par un homme qui faisait mine de vouloir l’aider. Il a en fait été conduit dans un coin isolé et a été dépouillé.
Violemment frappé, le prêtre a été hospitalisé et a passé la nuit en observation. Il s’est fait voler son argent, mais aussi son passeport et ses billets d’avion. Il a le visage tuméfié et quelques points de suture.
F. JACQUEL
Je serais curieux de connaître les origines de l’agresseur. S’il est arrêté, il y a fort à parier qu’on va nous parler d’un déséquilibré ayant agi sur une impulsion incontrôlable. Quant à la victime, il a certainement fait de la provocation en s’habillant en clergyman avec col romain et croix affiché au revers du col de sa veste. Il est donc le premier coupable. Et en plus, étant chrétien, il ne suscitera certainement que des larmes de crocodile de la part de JUPITER et de ses sbires.
“En même temps”, cela s’est passé à Lyon et cela confirme les propos du Maire de Lyon, lors de son discours de départ de la place Beauvau…
????
Michel Janva
J’ai supprimé les commentaires hors-sujet.
philippe paternot
un prêtre (en soutane ou avec le col romain?) agressé, dites nous le prénom des petits voyous qui n’ont pas réussi à l’égorger je suppose!