"On apprend par l’ambassade… des Philippines en Arabie saoudite que le prêtre arrêté pour avoir dit la messe dans un hôtel de Ryad est un prêtre français. Pas un mot sur le site de l’ambassade de France, où l’on apprend en revanche que « le Roi est rentré hier à Riyad, venant de Djedda », ce qui est en effet d’une importance capitale.
Un prêtre français arrêté à Riyad
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Rouletabille
Faut demander sa libération à ce nouveau converti qu’est le Président Sarkozy, non?
m
Cette arrestation n’est peut-être pas tombée à ce moment là par hasard?
Chris du Fier
Si Daoudal est certain de ces faits, qu’ il donne plus de précisions.
Quel hôtel
Quel est le nom de ce prêtre
Quand cela c’est-il passé
Avant d’ envoyer une lettre de protestation à l’ Ambassade d’ Arabie Saoudite à Paris,il est important que nous en sachions plus.
C.B.
Notre président en a peut-être entendu parler dans son entretien avec le Saint-Père. Sur l’oreiller, il pourrait peut-être suggérer à madame que ce serait une cause à défendre au moins autant qu’une femme qui risque la lapidation?
chouan 12
c’est beau ces régimes islamo-totalitaires, ils doivent avoir lu “mein kampf” et écouté les discours staliniens et consorts!
Gustave Minet
Célébrer la Messe pour des Catholiques, mon Dieu, quelle insupportable offense à l’Islam !
C.B.
A l’attention de Chris du Fier:
http://www.20minutes.fr/ledirect/605523/monde-un-pretre-catholique-philippins-arretes-lors-messe-arabie-saoudite
aussi relaie une information transmise par l’AFP
“(…)L’opération policière est intervenue vendredi dernier alors que quelque 150 Philippins participaient à une messe dans un hôtel à Ryad vendredi, a indiqué le journal Arab news.(…)”
Visiblement, l’information a été reprise par de très nombreux journaux.
Le nombre de Philippins varie, selon les sources, de 12 à 150; parfois il s’agit de 150 participants -ce qui paraît beaucoup, et ne pouvait pas ne pas éveiller l’attention des “veilleurs” de la RATP- dont 12 ont été arrêtés.
C’est à chaque fois l’occasion d’une brève phrase rappelant que “L’Arabie saoudite interdit la pratique de toute autre religion que l’islam. ”
Il est probable que, même dans le journal “Arab news” le nom de l’hôtel n’est pas mentionné, ne serait-ce que pour éviter des représailles de fidèles de la RATP contre ce bâtiment.