Un prêtre du Maryland qui a refusé la communion à une lesbienne (qui est en outre bouddhiste) vient de se voir signifier une « mise en congé administratif » qui le prive de la possibilité d'exercer, par l'évêque auxiliaire du lieu, Mgr Barry Knestout.
Visiblement, l'évêque a cédé aux sirènes du lobby homosexualiste, alors que l'intéressée, Barbara Johnson, semble s'être livrée à une provocation délibérée. Juste avant la cérémonie de funérailles de sa mère où tout s'est joué, elle était allée présenter sa compagne au prêtre dans la sacristie – comme son « amante » –, avant de tourner les talons rapidement. Le P. Guarnizo a été empêché de lui parler. Lors de la messe, elle s'est approchée de la communion, que le prêtre lui a refusé discrètement. Elle s'est alors tournée vers l'autre ministre de la communion qui, n'ayant rien vu, l'a communiée.
Pour Jeanne Smits, qui a traduit une lettre ouverte du prêtre mis en cause, "c'est la logique de la non-discrimination et de la condamnation de l'« homophobie » qui est à l'œuvre et ses implications sont lourdes pour les catholiques, et spécialement pour les prêtres catholiques."