Un prêtre catholique a été agressé dans la rue par deux individus, qui l’ont insulté, l’ont fait tomber et l’ont frappé au sol, à proximité de l’église Saint-Eusèbe, à Auxerre, samedi 22 février, vers 8h45 du matin, selon Valeurs Actuelles.
Alors qu’il était en train d’ouvrir l’église, place Saint-Eusèbe, le prêtre a été pris à partie verbalement par un homme qui a ouvert le volet de son appartement avant de l’invectiver.
Se plaignant visiblement du bruit généré par l’église, l’homme aurait proféré « religion de merde » et « connard », ce à quoi le prêtre aurait protesté « ça va pas ? » Peu après, alors que ce dernier ressortait de l’allée menant à l’église, le premier individu accompagné d’un autre l’ont pris à partie physiquement.
Ouvert à la discussion et s’enquérant de leurs problèmes auprès de ses interlocuteurs, le prêtre a alors entendu : « Je viens me défouler sur toi. » Il a été renversé au sol par un des individus, l’un le maintenant tandis que l’autre le frappait au visage de plusieurs coups de poing.
Les auteurs en fuite sont activement recherchés. Une enquête a été ouverte.
France Fougère
Encore des malades mentaux ! Et au pays de Marie Noël.
Cela fait beaucoup, beaucoup pour cette fin de semaine.
moim
S’agit-il du père Thierry Debacker, curé de la paroisse selon l’annuaire diocésain public ?
Biem
Il sera facile à retrouver, ayant ouvert les volets de son appartement.
Horace
Toutes les limites se brisent les unes après les autres. L’ensauvagement prend le dessus. Un chaos qui va durer 150 ans. Bonne chance.
D'Haussy
Pas de traitement particulier pour ce prêtre.
La république et sa classe politique ont d’autres priorités.
https://www.euractiv.fr/wp-content/uploads/sites/3/2023/11/11834770.jpg
https://www.leparisien.fr/resizer/muFxX04uf6cNQc4KSmr6Kjhy7Ak=/1200×675/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/DP3POF2PEQR62CFMKOTNYNI7AY.jpg