Le prêtre dissident vietnamien Nguyen Van Ly, sorti de prison il y a un an pour suivre des traitements médicaux, sera de nouveau incarcéré à l'issue de sa libération conditionnelle la semaine prochaine si sa santé le permet, a annoncé jeudi le régime communiste.
Ly, 63 ou 64 ans, avait subi trois attaques cérébrales avait affirmé en mars dernier qu'on lui avait diagnostiqué une tumeur au cerveau.
Il a été condamné à 8 ans de prison pour propagande contre l'Etat. Il avait déjà passé 14 années derrière les barreaux. Le secrétaire d'Etat adjoint américain aux droits de l'Homme, Daniel Baer, a récemment rencontré des responsables vietnamiens et a affirmé avoir abordé le sujet avec eux. "Nous continuons d'appeler à sa libération sans conditions comme nous l'avons toujours fait depuis sa première détention".
Gene
Ne peut-on pas faire circuler une pétition pour sa libération?
Corso
Qu’en pensent DSK, la CGT, Ségolène, Sarkozy ?
Ceux qui financent (à droite) cette horreur (de gauche) ?
chouan 12
que c’est beau tous ces régimes communistes,n’est-ce pas mr mélanc(h)on?
Toubil
Combien de Prêtres, d’Evêques et autres laïcs dans les geôles asiatiques ? ? ? (cf. Eglise d’Asie)
PG
L’Eglise de France ne se mobilise jamais pour le Vietnam : elle a tant milité pour le Viet Cong et la ”troisième voie” à une époque, que dire que le Vietnam communiste persécute les catholiques et les aider semble demeurer un tabou.
Les nombreux vietnamiens catholiques devenus français ne comprennent pas cette indifférence.