Partager cet article

France : Politique en France

Un “pro-GPA” va présider la commission des affaires sociales du Sénat : à quoi joue l’UMP ?

Lu dans le Figaro :

"Sénateur du Vaucluse, Alain Milon a été désigné ce mardi par ses collègues du groupe UMP pour présider la commission des affaires sociales du Sénat. Mais ses idées sont atypiques."

[…]Alain Milon, 67 ans, a été réélu aux dernières élections sénatoriales dans le Vaucluse. Ce mardi, il a été désigné par ses collègues du groupe UMP pour devenir le futur président de la commission des affaires sociales de la Chambre haute, qui sera élu demain par les parlementaires de la dite commission.

Or, sur les questions sociales justement, ce sénateur n'est pas tout à fait sur la ligne officielle de l'UMP. À plusieurs reprises, ce parlementaire s'est prononcé en faveur du mariage des homosexuels, mais aussi de l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à tous les couples et de l'autorisation de la gestation pour autrui (GPA). En 2010, il a d'ailleurs rédigé une proposition de loi pour autoriser la GPA. L'idée était à l'époque de modifier «le code de la santé publique afin d'inscrire la gestation pour autrui dans le cadre de l'assistance médicale à la procréation». «Elle deviendrait un instrument supplémentaire au service de la lutte contre l'infertilité, sans que soit reconnu pour autant un ‘droit à l'enfant'», expliquait son texte de loi." […]

Donc ce sénateur ne serait pas "sur la ligne officielle de l'UMP". Quelle ligne officielle ? L'UMP n'a pas de ligne officielle; ce parti-patchwork rassemble autant d'idées différentes que d'élus, ce qui permet ce choix d'un sénateur favorable à tous les désastres sociétaux imposés ces deux dernières années par la gauche. A quoi joue donc l'UMP ? Ce parti n'a donc toujours pas compris que sa dernière chance était de se caler sur la ligne LMPT ? S'ils hésitaient encore, les électeurs sauront désormais à quoi s'en tenir.

Partager cet article

25 commentaires

  1. Alors braves électeurs de l’UMP, vous allez encore et toujours voter pour ces gens qui défilent à la MPT mais qui désignent un pro GPA au Sénat ? De la part des organisateurs de la MPT, quel aveuglement, mais l’UMP aurait tort de se génér puisque ces braves gens en redemandent !!!

  2. C’est désolant pour certains, je les comprends.
    Mais de grâce, n’espérez rien de l’UMP comme il était encore possible de le faire en 1986 au temps où le RPR avait “piqué” le programme économique du FN.
    Tant que les écuries n’auront pas été nettoyées…
    Sursum corda!

  3. Pas grave.
    L’UMP agonise, l’UMP va crever !
    La campagne de Sarko commence de façon désastreuse et ça ne va plus s’arrêter.
    Ce que pensent ou ne pensent pas ces gens-là n’a plus aucune importance.

  4. Petit rappel à Alain Milon, celui qui veut s’occuper d’affaires sociales !
    L’adoption = consiste à essayer de rendre à un enfant ce qu’il a perdu, c’est à dire ses parents.
    La PMA = supprime à un enfant d’une manière volontaire, d’avoir un papa, pour des raisons ambigus. (Femmes n’aimant pas les hommes. donc l’enfant n’aura pas de père).
    La GPA = c’est la marchandisation de l’être humain. On crée un orphelin volontairement pour l’adopter.
    L’enfant qui naît d’une PMA ou d’une GPA devrait pouvoir plus tard avoir la possibilité de se retourner devant un tribunal contre ses parents adoptifs pour blessures d’abandon occasionnées intentionnellement par eux.

  5. L’UMP ne joue à rien. L’UMP ne pense qu’à sa réélection et tout est bon pour aller dans ce sens. Tantôt d’un côté, tantôt de l’autre, l’ambition est de continuer à manger le délicieux fromage sans jamais se préoccuper de la France qui n’est qu’une image à insérer dans les discours.

  6. Un bon Maçons de chez les maçons en quelque sorte : chargé d’e……..r les Français !

  7. Il est temps d’apprendre la règle du jeu de trompe-[…] .

  8. L’UMP est un parti politique, pas une œuvre de bienfaisance. Sa “ligne” suit celle de ses militants (pour gagner la présidence du parti), de ses électeurs (pour les présidentielles) et des maires (pour les sénatoriales).
    Actuellement, 31% des Français se disent proches des positions de LMPT. Une majorité ne suit donc pas lesdites positions. C’est sans doute pour cette raison que M. Sarkozy ne s’avance pas trop sur ces questions.
    Parmi les électeurs, aucune “classe” ne soutient majoritairement LMPT. Y compris du coté des personnes âgées, qui sont traditionnellement les piliers du vote UMP.
    Même chose quand on observe les CSP. Si retraités et professions libérales sont plus proches des positions de LMPT – et ce sont deux CSP qui votent généralement à “droite” – aucune de ces CSP ne soutient majoritairement les positions de LMPT.
    Les catholiques, eux-mêmes, ne sont pas des soutiens de LMPT. Si les “pratiquants” sont 59% à le faire, 33% “non pratiquants” seulement se sentent “proches” des positions LMPT. Et, en France, les “non pratiquants” sont plus nombreux que les “pratiquants”.
    Si l’on regarde l’appartenance politique, le verdict montre un très grand partage de l’électorat, puisque 45% des sympathisants UMP et 47% de ceux du FN, sont en phase avec lesdites idées.
    La vraie surprise, vient sans doute des sympathisants UDI. Lesquels sont 51% à soutenir ces positions. 51% donc, une très courte majorité, mais un soutien plus fort qu’à l’UMP/FN.
    http://www.ifop.com/media/poll/2786-1-study_file.pdf

  9. L’UMP cherche à balader tout le monde. Et Sens commun se fait mener par le bout du nez.

  10. Un coup contre la GPA, un coup pour la GPA. Cahin-caha…

  11. Comme d’ab. le double language ….. celui du serpent !!!! Personnellement nous saurons nous souvenir de TOUTES SES TRAHISONS en temps et heures ………..

  12. Tristesse.

  13. Il est clair que les FM enfoncent le clou et envoient un message fort à la LMPT : “on vous emm….”

  14. Duplicité de l’UMPS une fois de plus. Nou svoulons des hommes et des femes politiques patriotes, pas des girouettes, pas des verbeux, pas des fumeux.Dehors!!!!

  15. Ce qui est tout de même triste dans ces histoires, on jette en France plus de 200 000 bébés à la poubelle alors que tant de gens ne rêvent que d’en avoir un !
    N’y aurait-il pas conflit d’intérêt entre les laboratoires qui gagnent énormément d’argent avec les PMA et GPA et les cliniques avortoires ?
    Qui trinque à chaque fois ? Le bébé ! Soit il ne peut pas vivre, soit on décide qu’il n’a pas le droit d’avoir un père ou une mère car les adultes qui veulent de lui n’aiment pas les hommes ou les femmes. Peut-on être plus égoïste que çà ?

  16. “on” ne jette pas les bébés assassinés, nous les consommons dans les produits de beauté, dans l’alimentation et dans des produits pharmaceutiques…
    Soleil vert, 1972 Soylent Green si ma mémoire est bonne, l’anticipation. Mais nous y sommes dans cette horreur : nous consommons d’une façon ou d’une autre les petits d’homme tués dans le sein maternel.
    Que croyez-vous qu’il soit fait des cordons ombilicaux? Connaissez-vous l’adjuvant spécial de Tropicana?
    Une véritable industrie qui recycle, comme les baleines et le poisson.
    La France, comme d’autre pays, meurt de son apostasie et de la mort de cohortes entières.
    Il y a eu la grande guerre; il y a notre suicide actif maintenant.
    A vomir!

  17. l’UMP ne se cache même pas comme les oiseaux pour mourir.
    Et elle est masochiste.

  18. L’UMP puise ses inspirations dans les mêmes sources que le PS. L’UMP fréquente les mêmes clubs et les mêmes cercles internationaux (secrets et fermés) que le PS. La pression des USA est la même sur l’UMP que sur le PS.
    Réfléchissez au vocabulaire qu’emploient les journalistes qui se comportent en critiques d’art pour parler de politique.
    Ils nous parlent:
    – du jeu politique
    – des acteurs
    – des ténors de la politique
    – de la scène politique,
    – des plateaux de télévision
    Les oppositions entre UMP et PS ne sont que des questions d’hommes ou sur des points mineurs.
    Si on parle des grands sujets qui touchent notre pays, il est interdit à un homme politique UMPS d’avoir une opinion personnelle: qui dans l’UMPS osera dire:
    – qu’il est contre l’Europe
    – qu’il est contre l’Euro
    – qu’il est contre l’avortement
    – qu’il est contre l’immigration
    – qu’il préfère la Russie plutôt que les Etats-Unis
    – que la France n’aurait pas dû aller en Lybie
    – que la guerre contre la Serbie était un crime
    – qu’il croit au danger de l’Islam
    – …
    Pour les surveiller il y a la presse avec ses 30 000 chiens de garde subventionnés, prêts à mordre au moindre écart.
    Oui, je sais que trois ou quatre députés UMP se disent contre la loi Taubira, mais qu’est-ce que ça change?

  19. C’est pour ses prises de position qu’il a été élu !
    D’un côté on fait profil bas ou on donne quelques gages en direction des électeurs et de LMPT, et de l’autre on met un pur et dur à la tête de la commission.
    Cela permet de faire avancer PMA et GPA tout en ayant l’air de ne pas être d’accord…
    Les apparences sont sauves…
    A l’UMP tout n’est qu’apparences !

  20. Selon ce sondage IFOP,un pourcentage non négligeable de sympathisants du PS et du front de gauche sont proches ou très proches de la MPT ; un caillou dans la soupe des merdia qui nous manipulent avec leurs mensonges sur une MPT extrême droite catholique.

  21. Le drame c’est que Lmpt savait qu’Alain Milon allait être président de cette commission bien avant l’élection, il y avait ds le vaucluse 2 candidats UMP et A Milon a su faire oublier ses choix et a trahi les grands électeurs UMP. Même pas un communiqué de Lmpt pour appeler à faire battre les traîtres. Rien, il y a dans ce mouvement une forme de soumission à l’UMP qui ne devrait pas être.

  22. Ludivine de la Rochère, si l’en en croit un article plus haut, semble ne parler et ne jurer que par l’UMP, elle précipite la déchéance de notre pays en continuant à croire ces traîtres, et en méprisant le FN.

  23. NOS VOTES SONT NOS ARMES. ABROGATION.
    Le message est clair, lisible par tous et se passe de commentaires.

  24. Mme de la Rochère est très bien, mais son orientation unique vers l’UMP lui fait négliger deux leviers :
    – l’électorat FN, qui est aussi proche de la MPT que celui de l’uMP, à qq points près.
    http://www.ifop.com/media/poll/2786-1-study_file.pdf
    En ignorant ces 20 ou 25 % des Français elle ampute sa base naturelle.
    – l’affichage d’une mise en concurrence entre FN et UMP, qui lui donnerait beaucoup plus de poids vis à vis de l’UMP. Elle se place en quémandeuse par rapport à l’UMp en affichant son refus même de prononcer le mot FN (interview sur TV Libertés) alors que si elle mettait les deux partis à égalité de concurrence, l’UMP deviendrait demandeuse.
    On retrouve là une des ambiguïtés de la MPT depuis F. BARJOT.
    Peu importe : les manifestants MPT sont majeurs.

  25. Comme Sens Commun prétend avoir de l’influence à l’ump ,que cette association exige le remplacement de ce pro-gpa en tête des affaires sociales !
    Si ce sénateur n’est pas viré de ce poste ,ce sera la preuve que Manif pour Tous et Sens Commun n’ont pas d’influence comme prétendu dans l’ump et on devrait alors savoir à quoi joue Ludovine et Sens Commun en restant alliés à l’ump tout en snobant le fn seul à vouloir abolir ces lois que MPT disent militer pour les faire supprimer .

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services