Michel Cadot, ex-préfet de la région Paca, est nommé à la tête de la préfecture de police (PP) de Paris.
C'est un ancien élève de la promotion Voltaire de l'ENA où il côtoya François Hollande. Il succède au pitoyable Bernard Boucault, qui a réprimé durement les manifestations pacifiques de LMPT, procédé à la traque des frères Kouachi et d'Amedy Coulibaly, a subi certaines affaires lamentables (comme le vol de 52 kg de cocaïne).
Concernant LMPT, Bernard Boucault se défend en pointant le rôle de petits groupes radicaux qui souhaitaient la confrontation. Alors qu'il a fait interpeller des centaines de manifestants, sans aucun motif. Puis il précise :
« Dans la Manif pour tous, certains ont fait preuve d'irresponsabilité. Comment peut-on poster des poussettes contre des barrières de police? »
Alors radicaux ou irresponsables ? Il faudrait savoir. Il devrait reconnaître ses erreurs de gestion de la manifestation du 24 mars 2013, qu'il avait bloquée dans un cul de sac malgré l'affluence, plutôt que d'accuser les femmes et les enfants.
simon
Le préfet Boucault a été un des plus calamiteux préfets du corps.
Il a loupé toutes les crises y compris l’affaire hypercasher.
Une seule expression : de l’air, bon débarras.
Mais si on mesure la nullité qu’on perd, son successeur pourrait être du même acabit.
Laissons lui une chance avant de le juger.
Vu son parcours obséquieux et servile, proche de ministres approximatifs, ce n’est pas gagné.
stephe
Boucault était un incapable qui était, par protection politique, parvenu comme trop souvent à des responsabilités qui le dépassaient, maintenant à la retraite (enfin) il se contentera de nous couter bien trop cher au regard de son médiocre passé professionnel.
Spartacus
Encore un de la promo “Voltaire”, tous – sans oublier la parité – vont y passer.
C’est vraiment la république des copains et des coquins.
Philippe
Promotion Voltaire … tout un programme !
châtelet+
En passant: vous avez compté combien de ministres chantant la Marseillaise le 14 Juillet?
jib
Boucault est un incompétent irresponsable dont l’action a été lamentable, tout comme celle de son gouvernement de tutelle!!!
Robin des Bois
Je suis tombé par terre, c’est la faute à Voltaire;
Le nez dans le ruisseau, c’est la faute à Cadot.
gg
Bouricaut est parti, pourquoi aucune association ne se monte pas , du genre ” les réprimés ou les oppréssés, et porte plainte contre ce type.
franc mac, enarque, comme son successeur….
une belle police politique en perspective
(clin d œil aux barbouzes qui scrutent ce site! )
louise
cette nouvelle nomination n’est pas un cadeau…
xenophon
La police joue un bien grand rôle dans ce pouvoir de plus en plus policier; la marque du collier Voltaire est imprimée sur le cou de ces commis!
Exupéry
“poster” des poussettes ??
Quel langage tordu, un blindé, oui, mais une poussette ne peut être “postée”, c’est à dire, en position d’embuscade, d’attaque ou de contre attaque…
Peut-être que dans ses fantasmes il s’imaginait que les poussettes pouvaient abriter des bambins armés de “biberons-Molotov”!
Minable.
alpha
Où en est la procédure exceptionnelle de la cedh suite à la gestion de la répression des manifestations par le ministere d’une chancre pour la france.
Kazar
Le pouvoir continue à recaser les copains, va y avoir un sacré ménage à faire après les élections !!! Ils me font vomir tous ces incompétents qui vivent de notre argent.
Pour que ça cesse,j une solution, ne plus leur filer d’argent. Exemple pour ceux qui peuvent : donner l’argent à l’Eglise ou à des associations d’utilité publiques qui vous feront bénéficier d’un avoir fiscal de 66% du don, ce sera toujours ça de moins pour financer l’AME et autres postes de fonctionnaires pour les potes.
admiral
Kazar, j’ai une autre solution, celle qui fait référence dans les Tontons flingueurs : “sommaire, mais efficace” !