De Pierre Malpouge dans Présent :
"Deux jours après le drame, la police recherche toujours l’auteur présumé du viol d’une fillette de 10 ans perpétré samedi dernier dans l’Essonne, à Viry-Châtillon. […] Un « inconnu », le suspect ? Loin de là. Prénommé Amar, âgé de 33 ans, le suspect présumé est un prédateur sexuel bien connu des services de police pour de nombreux faits de délinquance – vols, braquages, agressions multiples, séquestrations… – mais aussi pour une agression sexuelle en 2009. Agression pour laquelle il a été condamné à deux ans d’emprisonnement en 2010.
Seulement voilà : la Justice (du moins certains juges) toujours généreuse, a estimé qu’Amar, après avoir purgé une partie de sa peine à la prison de Fresnes, pouvait être remis en liberté. Fin mars, le fauve, le psychopathe sexuel, est relâché dans la nature avec pour seule contrainte une mise à l’épreuve… Une « mise à l’épreuve » qui a conduit une fillette de 10 ans dans un cauchemar de plusieurs heures qui la traumatisera à vie.
« Comment une personne qui a été condamnée en 2009 peut-elle être dehors en 2011 ? Quelles sont les précautions qui ont été prises pour empêcher cette personne de continuer et de récidiver ? Que fait la justice ? », s’est indigné le frère de la petite victime."
Addendum 21h30 : l'individu s'est rendu.