Le députée LREM Agnès Thill s’est déjà distinguée pour son refus de l’extension de la PMA. Ce jeudi, elle a dénoncé «un puissant lobby LGBT» à l’Assemblée nationale, dans un message posté sur Twitter.
En circo! C’est tellement faux de faire croire qu’il n’y a qu’une vision:
1) il y a un puissant lobby lgbt à l’AN et l’AN n’est pas la France. Ici, les avis sont tout autre.
2) nos experts auditionnés étaient 50/50, comme la société, c’est malhonnête de faire croire le contraire.— Agnès Thill (@ThillAgnes) 8 novembre 2018
La référence au «lobby LGBT» a fait bondir l’Association Des Familles Homoparentales (ADFH), qui a dénoncé une «expression anxiogène utilisée par tous les sites d’extrême droite et les sites de désinformation». Bigre. Le porte-parole du gouvernemet, Benjamin Griveaux, a condamné un terme «absolument inacceptable».
Face à la pression, l’élue a regretté :
Je regrette mes propos qui ont pu heurter certains de mes collègues et d’autres. Je ne juge aucune vie personnelle. Revenons sur le fond. Et que chacun puisse s’exprimer sereinement. Je m’y engage.
Je remercie les collègues qui sont venus à moi individuellement pour parler.— Agnès Thill (@ThillAgnes) 8 novembre 2018
Classico
C’est bien la preuve du lobby LGBT
F. JACQUEL
LE lobby qui défend sa non-existence par la violence de ses actions, ça vaut son pesant de piments d’Espelette. C’est un peu comme les arrentats musulmans qui démontrent quotidiennement que l’islam est une religion d’amour, de tolérance et de paix…
BMN
@ classico & madelaine
en philosophie ou mathématiques, on appelle ça une APAGOGIE, dit plus prosaïquement ‘démonstration par l’absurde’