Lu dans Les 4 Vérités :
"Tout laisse à penser que le président n’avait aucune idée de ce qu’il ferait de ce fameux «acte II du quinquennat» avant la fin de la semaine dernière. Et cela n’est pas franchement rassurant. Moins rassurant encore : le calendrier me laisse supposer que nous allons entrer dans une période de gel des réformes jusqu’en 2012. […] Nous avons perdu 3 ans, avec des réformettes, du «blingbling» et une confusion politique sans égale (dont l’ouverture était le signe le plus visible). Le quinquennat pousse à ce que les 2 ans à venir soient perdus en manoeuvres politiciennes. Quand Sarkozy moquait le bilan de Chirac, il n’imaginait pas que le sien serait peut-être plus vide encore. Mais, après tout, il a tellement bouleversé les habitudes que l’on peut aussi rêver qu’il commence enfin les réformes à 18 mois des présidentielles !"
Journé
Ne rêvez pas , c’est un mauvais, il a juré fidélité à trois femmes officiellement, sans imaginer le reste. Ce qui est le plus surprenant c’est qu’ils soient encore aussi nombreux à lui accorder ne serait-ce qu’iota de crédibilité!
YannH
S’il est vraiment conscient que les français n’en veulent plus, conscient jusqu’à même ne pas se représenter, il est possible qu’il commence de vraies réformes puisqu’il n’aura plus rien à perdre. Mais s’il pense qu’il a une petite chance d’être réélu (et son égo risque de le lui dire), il ne fera rien…
SD-Vintage
Bien dit. Malheureusement, qui le dira ? Tous les médias nous expliquent qu’il a mené une politique ultra sécuritaire, et de défense des riches. Et Michèle Alliot-Marie est une garante de l’ordre…
HB
Pour ma part, je proposerai plutôt de mettre Sarkozy à la réforme!
Exupéry
Un quinquennat pour rien ? Plutôt, un quinquennat pour “Lui”, mais c’est pareil!
Papon
Il restera dans l’Histoire comme M. “une taxe par mois”.
Jean Theis
Il va faire une grande réforme fiscale: une multitude d’impôts nouveaux et l’augmentation de ceux existants.
Et un simple changement de noms pour certains : par exemple l’ISF sera supprimé et l’impôt sur le patrimoine créé. (Beaucoup regretteront l’ISF…)
De cela, on peut être sûrs.
Elisabeth
Je suis très surprise par ce que je lis.
On n’a pas vu un président qui se démet comme lui, depuis très longtemps!!
Il faut dire qu’on n’avait plus l’habitude.
Avec Mitterand, qui a vidé les caisses du pays et fait des réformes démagogiques. Puis, Chirac l’ami des musulmans dont le second mandat s’est concentré sur Clearstream et ses voyages.
La France est dans un état désastreux. Mais, que faire? Ne rien faire…
Le pays mérite mieux que de rester figer dans une posture de poupée stalinienne.