Ce n'est pas en France où le sujet est visiblement tabou. C'est au Canada :
"Le représentant de la droite sociale dans la course à la direction du Parti conservateur, Brad Trost, a l'intention d'inclure dans sa plateforme des mesures qui rouvriraient le débat sur l'avortement. Le Saskatchewanais, qui n'a pas encore officiellement déposé sa candidature, dit avoir l'intention de jouer à visière levée à ce chapitre, estimant que les «débats ne sont jamais véritablement clos».
Les députés conservateurs auraient toujours le droit de voter librement sur des enjeux moraux, mais «tout le monde saurait que le leader est antiavortement», a exposé M. Trost en entrevue. Le député d'arrière-ban prévoit intégrer à sa plateforme des mesures socialement conservatrices qui, selon lui, sont appuyées par une majorité de Canadiens.
Il a cité en exemple deux projets de loi qui ont déjà fait l'objet d'une étude au Parlement, soit celui sur les avortements sélectifs en fonction du sexe et un autre criminalisant le fait de «blesser un enfant à naître ou causer sa mort lors de la perpétration d'une infraction». Ces deux propositions sont largement considérées comme des tentatives de rouvrir en catimini le débat sur l'avortement au Canada.
Le député Trost, qui prévoit faire campagne sous le slogan «100 pour cent conservateur», compte officialiser sa candidature dans les prochaines semaines."
"Mais tout le monde saurait que le leader est anti-avortement. Je suis qui je suis. Je suis anti-avortement, je suis socialement conservateur et je maintiendrai toujours ces positions" (Brad Trost)
Fleur
Enfin un politicien courageux !
Qu’ils se lèvent aussi en France !
Irishman
Ca fait plaisir de voir un conservateur afficher clairement ses couleurs ! Quel dommage qu’il ne soit pas chez nous ! Les canadiens ne pourraient pas nous le prêter pendant quelques temps ?
Brueghel
Nous pouvons regretter qu’il n’y ait pas de grand leader conservateur chrétien en France comme c’est le cas aux Etats-Unis, mais cela s’explique par le poids de la pratique religieuse.
En France, seulement 5 % des chrétiens pratiquent leur religion et vont au moins une fois par semaine à l’office religieux. 50 % des chrétiens affirment mêmes être athées…
Au Canada, 22,5 % des chrétiens fréquentent les églises au moins une fois par semaine.
Aux Etats-Unis, 39 %, soit 8 fois plus qu’en France…
Tant que l’Eglise et les catholiques de France n’auront pas compris qu’ils doivent reconquérir les âmes pour avoir des votes et peser politiquement, ils condamnent notre pays à être gouverner par des indifférents, dans le meilleur des cas ou par des ennemis comme c’est le cas la plupart du temps.
La question qui se pose aujourd’hui n’est pas de savoir qui est contre l’avortement, malheureusement, mais qui peut le plus favoriser en cas d’élection la re-christianisation de notre pays.