Loin des magouilles et calculs politiciens des appareils parisiens, élus et responsables locaux LR ne semblent pas prêts à obéir aveuglément aux ordres parisiens. Paul Astolfi, membre du bureau de la 1ère circonscription de Rouen LR et ancien maire adjoint de Rouen, nous a adressé ce billet d'humeur:
"C'est la France Rebelle qui est en tête. Ce 1er tour apporte la preuve que M. Macron n'est pas porté par un rassemblement. Les Français ne lui ont apporté, ni leur soutien à sa personne, ni leur adhésion à ses propositions de gouvernement. Les cinq années de socialisme sous la présidence de M.Hollande ont affaibli la nation, nous pouvons avoir la crainte que M.Macron ne l'achève. Ni le modèle démocratique ou républicain français n'ont trouvé un sens dans cette élection présidentielle. Le système a mis en place un challenger bidon dans une élection qui est un bide complet. Cette élection doit être considérée comme une parenthèse funeste dans notre histoire. Le président de la République a bidouillé, dans cette élection biaisée, un subterfuge électoral en inventant dans la candidature de M. Macron comme une primogéniture républicaine hollandiste.
Dans quinze jours, pour moi : MACRON, C'EST NON. Il est hors de question que j'affiche mon accord en choisissant ce candidat usurpateur d'un vrai choix des Français. Il est hors de question de mettre un bulletin Macron dans l'urne, alors que nous avons tout au long de cette campagne dénoncé les manœuvres politiciennes, policières, juridiques d'un président sortant aux abois. D'un président et d'un ministre de l'économie qui ont ralenti le développement économique de la France, qui ont accru considérablement le chômage, qui ont laissé se propager un terrorisme islamique meurtrier pour les Français et le plus développé de toute l'Europe, qui ont laissé la pauvreté étrangler de plus en plus de Français, qui ont érigé le mondialisme et le multiculturalisme en système obligatoire…
Non je ne voterai pas Macron. Le système Chirac/Le Pen à l'envers n'est pas mon choix. MACRON, C'EST NON. J'attends des candidats investis pour les législatives qui vont suivre, de ne RIEN céder.
Je participerai avec ceux et celles qui le souhaitent, qui en ont le courage et la vigueur pour le faire à apporter, en nous unissant, une réplique à cette situation calamiteuse ici à Rouen.
Haut les cœurs, nous en avons vu d'autres."
Selon de nombreux témoignages, un vent de colère gronderait dans les fédérations LR…
Jacques
Et oui je pense que cette campagne ne fait que commencer… patience, patience…
Merci Monsieur pour cette prise de position, et je vous dirai comme à Monsieur Gueno, encore un petit effort, et vous y arriverez: à la refonte de la droite du FN en passant par ceux qui chez les LR n’en peuvent plus de l’offre actuelle.
Je crois qu’il y a sur le terrain des gens honnêtes, connectés avec le monde réel…
Irishman
Evidement, on pourrait leur donner une bonne leçon en leur faisant perdre leurs sièges à l’Assemblée, mais alors c’est la porte ouverte à la gauche qui va continuer son oeuvre de destruction massive…
Si c’est possible, ne voter que pour les candidats aux législatives assez couillus pour refuser les lois démentielles de la gauche déshumanisée, mais y en t-il encore à droite, de ces députés ?
Damien
LR est cuit car n’est depuis sa création qu’une machine électorale pour tenter d’exister entre le FN et les progressistes.
Plus d’idée, plus de renouveau, toujours sur la défensive face à la presse marxisée, toujours à se justifier de ne pas être trop à droite, ne sortant pas du piège FN tendu depuis 30 ans.
C’est pathétique. Après les législatives, il faut que LR explose pour faire naître un authentique parti conservateur capable de parler et de s’allier électoralement avec le FN.
Il y a Villiers, Millon, Poisson, Guaino, Dupont-Aignan, Ouchikh et 2/3 des électeurs de Fillon derrière eux.
Il peut démarrer à 5% et présenter des candidats partout sur une ligne simple et clair.
C’est le moment.