Grâce à la vidéosurveillance, les enquêteurs ont interpellé le double incendiaire présumé l’église Notre-Dame des Champs à Paris.
Valentin I., 36 ans, d’origine roumaine, sans domicile fixe, a été arrêté samedi près d’un square où il a ses habitudes. Ce mardi, le voilà au tribunal, pull gris et pantalon militaire, s’exprimant tantôt en français, tantôt dans sa langue natale.
Père de trois filles restées en Roumanie, arrivé en France après le Covid, condamné deux fois pour des violences, Valentin I. n’est pas fou selon un psychiatre et peut être jugé.
Entre l’orgue, la statue, le mur et les peintures, le préjudice s’élève entre 2 et 3 millions d’euros selon les premières estimations du Diocèse et de la mairie de Paris.
VIVANT
Demandez aux horizontalistes qui servent le matin sur le parvis de cette église des petits déjeuners au quidam clochardisé qui vient en ce lieu pour cela s’ils ne sentent pas responsables de ces feux ?
VIVANT
Cela fait un sacré prix de revient du croissant offert par notre denier. L’église St Jacques du haut pratique le même cirque humaniste le matin. Aux fous ces ‘hommes de bonne volonté’ avec l’argent des autres !