"Un professeur d'université saoudien, Mojeb al-Zahrani, a été nommé directeur de l'Institut du monde arabe (Ima) à Paris, a annoncé samedi l'institution dans un communiqué de presse. Sa nomination, proposée par le Conseil des ambassadeurs arabes à Paris, a été approuvée par le président de l'Ima Jack Lang et son conseil d'administration le 31 mai, indique le communiqué.
De nationalité saoudienne, spécialiste de littérature comparée, M. al-Zahrani dirige actuellement le département des arts libéraux de l'Université al-Yamama, en Arabie Saoudite, après avoir enseigné de nombreuses années à l'Université de Riyad.
L'Ima est une fondation de droit privé dont font notamment partie 18 États de la Ligue arabe parmi lesquels l'Arabie saoudite, le Qatar, l'Égypte ou le Yémen. Sa "vocation est de faire connaître – ou mieux connaître –, aux publics français et européen, l'apport du monde arabe à la civilisation universelle" et de "promouvoir le dialogue entre l'Orient et l'Occident".
Et à part ça, quelqu'un a des nouvelles de "l'islam de France", indépendant, comme chacun sait, des monarchies pétrolières coupeuses de têtes adeptes du wahabbisme pur et dur ?