Ousseynou Sy a 47 ans et est d’origine sénégalaise. Mercredi, ce chauffeur d’une ligne de bus de Milan a voulu perpétrer un massacre pour « venger les morts en mer ». Alors qu’il conduisait son bus, dans lequel avaient pris place de nombreux enfants, l’homme a détourné celui-ci de son itinéraire, a attaché les enfants avec des câbles aux poignets et les a menacés d’un couteau. Heureusement, l’un d’eux a pu conserver son téléphone et former le numéro des urgences.
Plus de 100 carabiniers ont alors rapidement identifié et intercepté le bus et l’ont forcé à s’arrêter. Mais le chauffeur, qui avait caché des bidons d’essence, a répandu ceux-ci et a crié à l’attention des policiers qu’il faisait ce geste « pour venger les morts en mer«. Puis il a bouté le feu au bus avec les enfants toujours à l’intérieur. Les carabiniers ont alors cassé des vitres pour faire sortir ceux-ci. Ils s’en sortent finalement tous indemnes, mis à part quelques intoxications dues aux fumées. 12 enfants et 2 adultes ont été transportés à l’hôpital par mesure de précaution.
L’homme a des antécédents de conduite et état d’ivresse et de violences sexuelles. Ce qui a conduit le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini à se demander « pourquoi quelqu’un avec des antécédents pareils a-t-il pu devenir chauffeur de bus ».
???? Le conducteur du bus, Ousseynou Sy, 47 ans a été arrêté, il a un casier judiciaire.
C’est l’un des enfants qui a réussi à appeler les services d’urgence.
Les Carabiniers ont réussi à briser une vitre du bus afin que les passagers puissent s’échapper. pic.twitter.com/ktsXVF5d0g
— -₽ – ? – ? – (@PorteTonAme) 20 mars 2019
C.B.
Et bien sûr, on va ENCORE nous affirmer qu’il s’agit d’un “déséquilibré”. Alors qu’il a peut-être (?) agi en cohérence avec sa religion d’amour, de tolérance et de paix…
Faliocha
Mais non, CB ! On est chez Salvini ! là-bas on a le droit de dire la vérité…
MARIE
pas de chance ce monsieur était italien mais sa famille était d’origne ségnalaise, il faut être précis SVP
Michel Janva
Pas de chance il est aussi Sénégalais.
Il est devenu Italien par mariage en 2004.
Prout
il peut très bien être “italien” seulement… et être déchu de sa nationalité italienne. Même un “apatride” a un statut….
de toute façon il est africain puisque noir…. c’est quand même la génétique qui compte, à la base….
Faliocha
Pourquoi APRES la prison? Perte de la nationalité italienne, et hop ! Dans l’avion !
Prout
ah oui ? et il va payer QUAND alors, pour ce crime … qui en d’autres temps aurait mérité sans problème la peine de mort et son exécution immédiate, sur place, même sans jugement ? seulement un renvoi dans son pays est un peu court et une injustice
philippe paternot
bien sur jamais les médias français n’ont dit qu’il était sénégalais ou musulman!
le meurtre d’enfants mécréants est récompensé par 72 vierges au paradis d’allah!
2018
TF1 a relaté l’information. Reportage complet sur l’intervention de la police, la peur des enfants… Et tout à la fin, 5 secondes consacrées à la photo du terroriste, son origine, et sa justification. Imaginons que pour l’attentat de Nouvelle Zelande les journaux n’avaient consacré que quelques secondes aux justifications du terroristes : ils seraient déjà interdits de TNT par le CSA.