Un sous-officier appartenant au 2e régiment de parachutistes de la Légion étrangère de Calvi a été tué et 3 de ses camarades ont été blessés. Au total, dix soldats de l'Otan ont été tués dans la seule journée de lundi.
Il a été mortellement blessé par un éclat de roquette antichar tiré par des insurgés, au cours d'une «opération de reconnaissance», menée au sud de Tagab, une ville située à 50km à l'est de Kaboul.
5 autres soldats de nationalité étrangère ont péri dans l'explosion d'une mine artisanale dans l'est de l'Afghanistan. Un autre a été tué par engin explosif dans le sud.
La France compte à ce jour quelque 3.750 soldats sur le théâtre des opérations afghan, dont près de 3.500 en Afghanistan même.
Ce décès porte à 43 le nombre de soldats français morts en Afghanistan depuis le déploiement des troupes alliées fin 2001. 245 soldats des forces internationales ont péri en Afghanistan depuis le 1er janvier 2010, dont près des deux tiers étaient américains.
RIP
SD-Vintage
ce ne serait pas plutôt quelque chose comme 2450 ?
le problème, c’est que si faire la guerre est une chose, l’on ne voit pas comment en sortir à part transformer l’Afghanistan en nouvelle suisse que ce soit au niveau des infrastructures ou du niveau de vie. Mais cela, avec des gens qui ont une mentalité du septième siècle en Arabie, c’est impossible. Alors que faire ?
Je suggère de diviser le pays selon les ethnies, et de lâcher le Pakistan, mais là encore ce n’est pas à l’ordre du jour