Alors que les médias continuent de se déchaîner contre Donald Trump et roulent visiblement tous pour Hilary Clinton, un sondage donne à nouveau Donald Trump vainqueur avec 45% contre 42 :
"Le sondage de FOX News publié mercredi positionne Trump devant sa rivale démocrate à 45% contre 42%. Les résultats détonent en comparaison avec un autre sondage réalisé en avril dans lequel Trump concédait sept points à l'ancienne Secrétaire d'État. En mars, l'avance de Mme Clinton était de 11 points. Trump domine particulièrement le sondage de Fox News chez les Blancs, 55% à 31% en faveur de Clinton."
Une élection n'est jamais gagnée à l'avance…
bebert
certes! et Fox News verrait la victoire de Trump d’un bon oeil…Cela dit, une victoire de Trump aux USA pourrait annoncer de semblables événements en Europe, laquelle suit, traditionnellement, l’Amérique en termes de mode quasi inconsciente et quasi biologique
DAM
Espérons que le pape n’intervienne pas “par méconnaissance des USA”
C.B.
En somme, l’avance de Madame Clinton est en dégringolade croissante:
11 points d’avance en mars
7 points d’avance en avril
-3 points d’avance en mai (ben oui, pourquoi une avance ne pourrait-elle pas être négative, puisque des intérêts d’emprunts peuvent l’être?)
Olivier Rueil Malmaison
En même temps, Fox News…
Cette chaîne de télévision n’est ni l’objectivité ni la vérité absolues à chaque instant (voire moins que cela encore !)
Exupéry
C’est comme pour Reagan, les sondages US le donnaient évidemment “perdant”.
Ces sondages truqués ne sont en fait que des instruments de manipulation au service desdits “progressistes”, des outils d'”agit-prop” destinés à rallier – mimétisme aidant – les hésitants aux supposés “gros bataillons” de gauche.
Cette technique remonte à Lénine et aux “Bolcheviques” (= les “majoritaires”) qui s’étaient ainsi dénommés parce qu’ils étaient, en fait, très minoritaires.
San Juan
Hillary a le FBI aux fesses ce qui pourrait la gêner pour devenir présidente de ces tristes USA en ruines.
salagouducro
saviez vous que le père Trump donne de l’argent a la mère Clinton (véridique c’est lui qui le dit dans ses interviews)
donc , le système UMPS planétaire (vous savez le ping pong illusoire un coup a droite un coup a gauche bonnet bonnet blanc / blanc bonnet”républicain”-frangin ) nous fait son grand guignol comme a chaque “élection” qui n’est en fait qu’une sélection ne devant rien au suffrage universel et tout aux loges , que ce soit en Amérique ou ici !
tiens çà donne envie d’être royaliste !
HAL
Faut-il vraiment choisir entre la peste et le choléra ?
Que de chemin parcouru pour “de la Démocratie en Amérique”…
L’absence de vertu conduit à l’effondrement spectaculaire (c’est le cas de le dire !) du système politico-médiatique.
Olivier Monteil
La victoire de Trump, associée à un Brexit de l’Angleterre et à une élection du FPÖ en Autriche ce dimanche, serait une révolution.
Elle crédibiliserait complètement un recours Patriote et souverainiste en France.
L’équilibre stratégique russo-US en serait également très fortement amélioré avec un dégel des relations particulièrement favorable aux peuples Européens.
pas d’état d’âme: allez Trump!
JV
Super, il va faire le ménage !
JV
@ salagouducro : Tiens , En effet …. pourquoi pas ? !!!
Aucher Jean Paul
Bonjour
Trump président des États Unis, est ce que la politique américaine en serai vraiment différente ?
Il ne s’agit que d’un homme dont le pouvoir est très limité à la fois par la constitution et dans le temps.
Le système mondialiste n’a pas encore dit son dernier dernier mot.
Malgré ce que les citoyens américains peuvent espérer en terme de liberté, la résilience du mal existe.
fd
vous pensez réellement qu’il faut se réjouir de la victoire annoncée de Trump (je ne raisonne ici qu’en stricts termes d’intérêt français) ? Si cela se produit, cela accroîtra le désengagement américain de la politique mondiale (en concentrant l’effort sur la relation bilatérale Chine/USA) en laissant l’Europe seule face aux migrants, au terrorisme et au chaos moyen-oriental.
On aura les conséquences.
Jean Ferrand
C’est un fait que l’Hillary paraît vieillie et fatiguée. Comme à bout de souffle. Et la course est encore longue. Malgré des désaccords, je me réjouirais de la victoire de Trump. Contre les idéologues de gauche. Contre l’OTAN et pour la Russie. Je verrais très bien les USA et la Russie gouverner le monde, la main dans la main. Ce serait heureux, en particulier pour le Proche Orient.
En France, la gauche et pour Hillary. La droite pour Trump.