Carnage sur la plus grande base militaire américaine au monde : au moins 12 soldats ont été tués, hier, dans une fusillade à Fort Hood, au Texas. 31 autres militaires ont été blessés. Deux seraient dans un état sérieux. Le tireur, muni de deux armes de poing, aurait été abattu. Il était sur le point d'être envoyé en Irak. Le département américain de la Sécurité intérieure a affirmé qu'il était trop tôt pour établir le mobile de ce drame. Le tireur était d'origine palestinienne. Il pourrait s'agir d'un acte de terrorisme.
Forte de 40.000 soldats et plusieurs milliers de civils, Fort Hood se veut le premier employeur du Texas.
youpi !!
le tireur ne serait que blessé et pourra donc peut-être expliquer son geste ; c’était un psychiatre contre la guerre , bref l’homme qui fallait pour “guérir” les soldats américains….
BOGOMIR
C’était un musulman très pratiquant. Dans son travail il devait écouter les récits de ceux qui revenaient d’Irak et d’Afghanistan.
Il se peut que ces récits aient éveillé en lui un certain mépris et même une certaine haine.
Ceux qui l’ont mis à ce poste auraient dû y penser !
DAUGAN Bernard
Le cas pourrait bien se produire chez nous demain.Nous discriminons positivement.Mettons Mme Lauvergeon au service de recrutement des Armées Françaises…
DAUGAN Bernard
Mettons Mme Lauvergeon à la direction des services de recrutement des armées Françaises.Résultat garanti.C’est déjà bien engagé…
Don Worrie
Le fait principal est que ce serait un psychiatre.Les cordonniers ….
l’autre fait : son origine palestilienne confortera les Etats Unis dans leur soutien inconditionnel à Israël.
HB
Le tireur n’est pas mort!
Sur cette base de plus de 50.000 soldats et 9000 civils, c’est une femmes civile qui a arrêté le massacre!
Que faisait l’élite militaire US?
Que faisait une civile avec un gros calibre dans la poche?
Inversion des valeurs, sans doute!
http://www.leparisien.fr/international/treize-morts-dans-une-fusillade-sur-une-base-militaire-au-texas-05-11-2009-700922.php
Papon
Un celebre psychiatre disait “nous sommes tous fous mais seuls quelques uns le savent..”
Philippe
Aux dernières nouvelles lues sur le Telegraph, le tireur (“fou” disent les journaux français) a crié “Allah Akbar” avant de tirer.
L’article relevé sur http://www.telegraph.co.uk/news/?source=refresh à 16:49 indique (je traduis à peu près le cours texte qui est en dessous des photos) :
“Un témoin déclare que le Major Nidal Malik Hasan, un musulman engagé, a crié “Allah est grand” avant d’ouvrir le feu et de tuer 13 personnes”.
Mais “il ne s’agirait pas d’un acte de terrorisme”, d’après les journaux français.
Mais non, il n’y a pas de terroristes, c’est une “religion” de paix et de tolérance, puisqu’on vous le dit.
Philippe
Toujours sur le Telegraph
(http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/northamerica/usa/6514973/Fort-Hood-shooting-gunman-shouted-Allahu-Akbar-before-opening-fire.html):
“At least six months ago, Hasan came to the attention of law enforcement officials because of Internet postings about suicide bombings and other threats, including posts that equated suicide bombers to soldiers who throw themselves on a grenade to save the lives of their comrades.”
“Il y a au moins six mois, Hasan a attiré l’attention des officiers chargé de faire respecter la loi à cause de messages envoyés sur Internet, parmi ces messages certains parlant d’attentats suicide et d’autres sujets de ce type, incluant des messages mettant sur le même plan les terroristes suicidaires aux soldats qui se sacrifiaient en se jetant sur les grenades pour sauver la vie de leurs camarades”.
trahoir
De quoi ont besoin la plupart des psys : d’un TRES bon psy !
Jean Theis
C’est ce qui nous attend avec l’ouverture de notre armée aux musulmans, toutes nos attentions spéciales pour leur régime alimentaire, leurs aumôniers, etc.
Nous faisons tout, absolument tout, pour être massacrés.
Sobieski
Il a crié Allah Akbar cet “american” !!
Effet OOObama ?
senex
Attention tout de même à ne pas déraper.Dans les deux guerres mondiales,nous avons été sauvés par la valeur militaire de ces “soldats musulmans”et les harkis ont trop souffert de la trahison de la France et en souffrent encore.
SD
À propos de “Sur cette base de plus de 50.000 soldats et 9000 civils, c’est une femmes civile qui a arrêté le massacre!
Que faisait l’élite militaire US?
Que faisait une civile avec un gros calibre dans la poche?”
La femme en question était un sergent de police, une civile donc. C’est pour cela qu’elle était armée.
Une femme tête nue stoppant la folie meurtrière d’un islamiste… Tout un symbole.
SD
La femme sergent de police a d’ailleurs été blessée dans l’échange de coups de feu, mais ses jours ne sont plus en danger.